NEWS

Paul George clutch complète la remontée des Clippers


© NBA.com

Les Clippers reçoivent Golden State. Une affiche qui a eu lieu 48 heures auparavant. Les hommes de Steve Kerr l’avaient emporté grâce à une excellente production collective pour pallier aux absences de plusieurs joueurs cadres. Los Angeles, dans une fin de match dantesque, s’impose sur le fil 112-113.

Domination complète de Golden State 

Toujours privés de Chris Paul, Andrew Wiggins et Gary Payton II, les Warriors font un changement dans leur starting five. Kevon Looney débute sur le banc remplacé par Dario Šarić. Golden State commence mieux grâce à un Draymond Green omniprésent. Les Clippers ont du mal à rentrer leurs tirs. Ivica Zubac est efficace dans la peinture ce qui maintient son équipe à quelques longueurs. Les hommes de Tyronn Lue sont dominés au rebond (15 à 7) et ne peuvent pas compter sur leur adresse pour combler ce déficit (8/22 FG à 36.4% dont 3/12 3PT à 25%). C’est donc logiquement que les locaux sont derrière à la fin du premier quart (33-22).

San Francisco peut compter sur leur banc notamment avec le duo Brandin Podziemski et Kevon Looney pour avoir de la continuité malgré les minutes sans Stephen Curry et Draymond Green. Los Angeles ne trouvent pas la mire en témoigne la prestation de James Harden qui est à la peine. Pour ne rien arranger, Ivica Zubac et Paul George se rendent coupable de 3 fautes ce qui les obligent à rester sur la banc un long moment. Stephen Curry réalise un véritable festival en toute fin de quart-temps avec 8 points et des actions de classe. Les Warriors sont devant assez largement à la mi-temps (67-48).

La folle remontée des Clippers 

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Draymond Green continuent d’appuyer sur la faible défense des Clippers. Jusqu’au réveil de James Harden. L’ancien des Sixers réalise un troisième quart d’excellente facture et ramène son équipe à 9 points. L’adresse des Warriors chute terriblement et les choix sont un peu plus contestables. Les angeliños en profitent pour faire une série (17-7) et se rapprocher au score à la fin du troisième quart (92-85).

Les Warriors commencent le dernier quart sans Steph Curry et Draymond Green sur le terrain. Et c’est un autre vétéran qui prend les choses en main. Klay Thompson marque quelques paniers notamment derrière l’arc pour garder l’écart à +10. C’est le moment choisi par Paul George pour ramener son équipe à trois points. Les Clippers resserrent leur défense et appuient dans la raquette. Ils peuvent aussi compter sur leur banc avec un trio Westbrook/Theis/Powell productif. La fin du match est serrée. Paul George est coupable d’une Clear Path Foul à 1 minute 30 du terme offrant deux lancers francs gratuits aux Warriors. Mais ces Clippers ont de la ressource et grâce à une deuxième mi-temps beaucoup plus aboutie et un shoot à trois points clutch de Paul George, ils arrivent à arracher ce match. Ils n’ont mené au score que 8 secondes.