NEWS

Paolo Banchero peut-il porter Orlando vers les Playoffs ?


© Sam Sharpe / Imagn Images

Paolo Banchero enchaîne un 4ème match consécutif à +30 points face aux Charlotte Hornets et porte une nouvelle fois le Magic d’Orlando. La jeune star floridienne confirme son retour en force cette saison.

Après un début de saison tumultueux suite à une vilaine blessure, Paolo Banchero est clairement en en feu ces derniers temps. Face aux Hornets la nuit dernière, il a une nouvelle fois porté les siens vers une victoire sur le score de 111 à 104. L’intérieur du Magic a signé 32 points, 7 rebonds et 6 passes avec un 13 sur 24 au tir. 

Il s’agit là de son 4ème match consécutif à +30 points. Orlando est 8ème au sein de la Conférence Est avec un bilan de 35 victoires pour 38 défaites et surfe sur 3 victoires consécutives, Banchero en est le moteur.

Une série XXL

Mine de rien, Paolo Banchero évolue à un niveau stratosphérique au cours du mois de Mars. Sur cette période, il tourne à : 

  • 30,2 points par match
  • 7,7 rebonds
  • 4,4 passes
  • 50/40/83% au tir


Sur ses 7 derniers matchs, il cumule un total de 224 points, avec un pic à 43 points et 10 rebonds contre les Minnesota Timberwolves. 

Il est le 1er joueur du Magic depuis Dwight Howard en 2011 à avoir enregistré 4 matchs consécutifs à +30 points. Il rejoint des grands noms comme Dwight Howard, Tracy McGrady et Shaquille O’Neal étant les seuls joueurs de l’histoire de la franchise à avoir signé une telle performance. 

Une future superstar en devenir ?

Depuis le All-Star break, il affiche des moyennes pour le moins impressionnantes : 

  • 29,6 points par match
  • 7,3 rebonds
  • 4,2 passes

Il détient la 2ème meilleur moyenne au scoring en NBA au cours de cette période. 

« Il a une combinaison folle de force et de talent », a déclaré son coéquipier Anthony Black dans l’après-match, soulignant notamment le leadership du franchise player d’Orlando. 

Avec 32 matchs à +30 points avant 23 ans, Banchero s’impose comme l’une des meilleures jeunes star de la ligue. Le Magic tient son futur patron pour la, voire, les prochaines décennies.