NEWS

Paolo Banchero est magique, 50 points face aux Pacers


© Fernando Medina / Getty Images

Paolo Banchero a réalisé la meilleure performance de sa carrière lundi soir en marquant 50 points, dont 37 en première mi-temps et égale ainsi le record de franchise en une mi-temps. Le Magic d'Orlando a logiquement remporté la bataille face aux  Pacers de l'Indiana avec un score de 119 à 115.

En quelques chiffres…

À 21 ans, Banchero est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à enregistrer un match à 50 points, 10 rebonds et au moins 5 passes décisives, après LeBron James. Son exploit comprend également 13 rebonds et 9 passes, une performance exceptionnelle qui a enflammé son propre public au Kia Center.

"C'était comme si j'étais dans une salle de sport vide, chaque tir semblait rentrer", a-t-il déclaré après le match.

En plus d’être le premier joueur de la saison 2024-25 à inscrire 50 points ou plus dans un match, il améliore son record personnel de points en NBA qui était de 43 unités.

Un match très complet : 37 points en première mi-temps.

Seul Tracy McGrady avait réussi à scorer 37 points en une première mi-temps sous les couleurs du Magic.

Banchero nous avait confié qu'il n'était pas content après sa performance de 16 points lors de la défaite à Memphis samedi. Alors il n’a pas perdu de temps et a rebondi avec 50 points contre les Pacers. Il a sorti le grand jeu : du physique, de la maturité, de bons choix de tirs, de l’adresse et une domination des deux côtés du terrain. Rien ne pouvait l'arrêter.

Le prochain objectif ? Confirmer son statut de star NBA et qui sait, battre le record de 62 points de McGrady avec Orlando. À seulement 21 ans, tout est possible pour Paolo Banchero.