NEWS

Orlando Magic : Saison terminée pour Moritz Wagner


© Getty Images

Une énième mauvaise nouvelle pour le Magic d’Orlando : Moritz Wagner, l’un des piliers du banc de la franchise, s’est rompu le ligament croisé du genou gauche hier face au Heat. Une blessure qui met prématurément un terme à sa saison. 

L’ailier fort allemand, qui affichait 12,9 points et 4,9 rebonds de moyenne, ne rejouera pas de la saison. Un terrible coup dur pour une franchise déjà fragilisée par les blessures : Paolo Banchero et son frère, Franz Wagner. Un coup dur d’autant plus important pour le joueur lui-même, qui était en course pour le titre de sixième homme de l’année, après un solide début de saison en sortie de banc. 

« Nous prions tous pour lui. Cette victoire était pour Mo. […] » a déclaré Goga Bitadze. Cole Anthony, lui, a salué l’impact de son coéquipier au sein de l’équipe : « C’était le meilleur sixième homme de la ligue. On jouait pour lui. » (face à Miami). 

Avec un effectif amoindri, Orlando devra désormais redoubler d’efforts pour rester compétitif au sein de la Conférence Est, en attendant le retour de ses cadres.