NEWS

Orlando domine physiquement Cleveland et enchaîne avec une deuxième victoire


© John Raoux / AP Photo

Orlando reçoit Cleveland dans un duel entre deux équipes ambitieuses de la Conférence Est. Les Cavaliers ont remporté la première rencontre 5 jours auparavant et sont sur 3 victoires consécutives. Le Magic avait bien réagi en s’imposant face aux Pistons. Orlando enchaîne en remportant ce match 94-104.

Une opposition physique 

Le début du premier quart est assez brouillon avec deux équipes ayant du mal à démarrer en attaque. Orlando loupe quelques lay-up et putback assez simples. La majorité du jeu se passe à l’intérieur avec une grosse bataille au rebond. Jarrett Allen tire son épingle du jeu. Le rythme est haché, en cause les trop nombreuses pertes de balles (4 turnovers chacun) qui freinent 2 équipes plutôt à l’aise en transition. Cleveland prend un léger avantage en fin de quart-temps avec quelques paniers à longue distance. Sam Merrill (6pts) apporte son adresse en sortie de banc. Les hommes de J.B. Bickerstaff sont devant (29-22).

Après Sam Merrill, c’est Tristan Thompson qui s’illustre en remplacement d’Allen. Le vétéran des Cavs impose son physique dans la raquette et règle quelques soucis au rebond. Un autre vétéran australien répond. Il s’agit de Joe Ingles qui mène parfaitement le jeu d’Orlando et atteint la barre des 10 points assez rapidement. Les hommes de Jamahl Mosley profitent des points en transition facile pour prendre le lead. Mais un homme va prendre feu. Darius Garland atteint les 19 points à la mi-temps notamment en obtenant des lancers francs. Cleveland a une meilleure adresse ce qui leur permet d’être en tête à la pause (54-51).

Une domination dans la raquette 

Au retour des vestiaires, les deux équipes retombent dans leurs travers. Le jeu est brouillon et très haché. Orlando se retrouve dans le bonus après 5 fautes rapides. Cleveland est en difficulté dans ce début de troisième quart. Les shoots sont ratés, le rebond non sécurisé. Globalement, le Magic augmente l’intensité physique des deux côtés du terrain. Leur domination dans la raquette, avec un Goga Bitadze régnant, leur permet de prendre un premier avantage intéressant. Le point noir du côté des floridiens, ce sont les deux blessures de Joe Ingles (12pts) et Paolo Banchero (17pts). Les Cavs sont en détresse en attaque avec seulement 15 points inscrits et une adresse catastrophique (2/16 FG à 12.5% dont 1/9 3PT à 11.1%). Orlando, malgré les blessés, mène au score (69-81).

Le vétéran Joe Ingles revient sur le terrain malgré une douleur à la cheville. Le Magic continue d’insister à l’intérieur et cela fonctionne puisque Jarrett Allen commet sa 6ème faute. Darius Garland tient son équipe en attaque. C’est d’ailleurs grâce au meneur all-star que les Cavs sont toujours dans le match et qu’ils reviennent même à moins de 10 points. Le retour de Paolo Banchero sur le terrain amène un peu de dangerosité offensive. C’est lui qui réussit quelques actions pour maintenir les Cavs à plusieurs possessions d’écart. Malgré plusieurs réussites derrière l’arc, Cleveland ne reviendra jamais malgré un Darius Garland d’exception (36pts).