NEWS

Nuggets vs Timberwolves : Les loups croquent le champion


© Bruce Kluckhohn / AP Photo

Les champions en titre défient les Timberwolves chez eux dans un remake du premier tour des derniers playoffs. Minnesota, qui sort d’une défaite alors qu’ils menaient de 21 points, veut se rattraper devant son public. Et ils le font puisque les Wolves font tomber Denver dans une large victoire 89-110. 

Minnesota fait déjouer le champion 

Les Wolves commencent par un 9-0 en 4 minutes grâce à un Mike Conley omniprésent (5 points, 1 rebond, 1 passe décisive). Minnesota va même prendre une avance de 14 points grâce à Anthony Edwards, mais Nikola Jokić obtient deux fautes rapidement de Karl-Anthony Towns ce qui le sort du match. Le dernier MVP des finales en profite pour inscrire 13 points et prendre 5 rebonds. Les Nuggets finissent mieux le quart-temps et réduisent l’écart à 7 points (21-28). 

Les locaux parviennent à garder leur avantage grâce à un duo en sortie de banc Naz Reid (10 points) et Kyle Anderson (5 points et 2 passes décisives). L’écart remonte à +22 en faveur des hommes de Chris Finch, les Nuggets ne trouvent pas de solution hormis Jokić. Karl-Anthony Towns et Edwards portent leur équipe offensivement. Les Wolves finissent la mi-temps par un 18-7, ce qui leur permet d’être largement en tête à la fin des 24 premières minutes (44-63).

Pas de miracle des Nuggets 

Denver reprend la deuxième mi-temps comme ils avaient commencé la rencontre. Aucune réussite au shoot (38% FG, 21% 3PT) et le sentiment que le seul Nikola Jokić est en capacité de mettre un panier. Le meneur des Wolves, Mike Conley, contribue à l’effort collectif en mettant 17 points et en faisant 5 passes décisives. Minnesota mène 72-89 à la fin du troisième quart-temps. 

Le dernier quart-temps n’a que peu d’intérêt. Minnesota reste très sérieux et ne donne pas d’opportunités à Denver. Les champions, qui étaient encore invaincus, sont obligés de rendre les armes à 5 minutes de la fin. Première large défaite pour les Nuggets. De son côté, Minnesota se remet bien de sa déconvenue subie lors du match face aux Hawks en gagnant largement face à l’une des trois équipes invaincue au coup d’envoi de la rencontre.