NEWS

Nuggets vs Grizzlies : Le champion enchaîne


© NBA

Denver se déplace dans le Tennessee pour y défier une équipe de Memphis amputée de plusieurs joueurs clés. Après une fin de match serrée, les Nuggets s’imposent 108-104 et remportent leur deuxième match de la saison. 

Un début de match brouillon 

À l’image d’un Desmond Bane peu inspiré dans ses choix (0/5 à trois points), les deux équipes ont longtemps buté pour trouver un bon rythme en attaque. Néanmoins, c’est les Nuggets qui arrivent à trouver quelques paniers faciles. Ils prennent l’avantage en fin de quart-temps pour mener 25-18. 

Le deuxième quart est bien plus serré. Les Grizzlies dominent au rebond offensif (8 à 2), et en profitent pour rester au contact de Denver (61-56). Jaren Jackson Jr. assume son rôle de leader en marquant 12 points et en réalisant 3 contres. 

Les Nuggets en contrôle 

La deuxième mi-temps ressemble beaucoup à la première. Un JJJ qui se démène des deux côtés du terrain afin de garder son équipe dans le match. Du côté de la franchise du Colorado, c’est le duo Murray/Jackson qui impressionne. L’ancien des Clippers finit le 3ème quart-temps avec un buzzer beater pour donner 9 points d’avance à son équipe (88-79).

Les Grizzlies, malgré de nombreuses absences, ne lâchent rien devant leur public. À tel point qu’ils reviennent à 1 point des champions à la fin du dernier quart-temps. Mais les Nuggets ne paniquent pas et grâce aux réussites extérieures successives de Jokić et Murray, ils gardent Memphis à distance. Aaron Gordon conclut le match avec un dunk après une jolie action collective.