NEWS

Nikola Jokić historique : le premier triple-double de l'histoire de la NBA en 30-20-20 !


© Garrett Ellwood/NBAE via Getty Images

Nikola Jokić a encore marqué l’histoire cette nuit. Portés par leur pivot star, les Denver Nuggets (3e, 41-22) ont arraché la victoire en prolongations face aux Phoenix Suns (11e, 29-34) de Kevin Durant et Devin Booker (149-141 OT). Une performance inédite, qui permet au serbe de cimenter encore plus sa légende. Retour sur une nuit mémorable.

Le Joker repousse les limites

La course au MVP n’en finit plus de se densifier. Tandis que Shai Gilgeous-Alexander enchaîne les prestations de haut niveau, Nikola Jokić a répondu cette nuit avec une performance historique. Jamais un joueur n’avait réalisé un tel exploit en NBA, et jamais un pivot n’avait atteint la barre des 20 passes décisives en un match.

Nikola Jokić continue d’être le moteur de ces Nuggets. S’il s’est « limité » à 31 points hier soir, son influence va bien au-delà du scoring : il a été impliqué sur 83 des 149 points de son équipe. Toujours aussi impressionnant, le MVP en titre repousse sans cesse les limites de son jeu.

Difficile de dire qui remportera le trophée individuel le plus convoité de la ligue, mais une chose est sûre : le sprint final s’annonce palpitant.

Les Suns ont tout donné

Les Phoenix Suns n’ont rien lâché jusqu’au bout. Portés par un Kevin Durant décisif, auteur du tir à trois points qui a arraché la prolongation, et un Devin Booker en grande forme, leurs efforts n’auront cependant pas suffi.