NEWS

Nikola Jokić en mode MVP pour venir à bout des jeunes Rockets


© NBA.com

Denver reçoit Houston, une affiche qui sera la troisième entre les deux équipes et les Rockets ont remporté les deux premières. Les champions en titre retrouvent le meneur titulaire Jamal Murray après 11 matchs d’absence. Les Nuggets s’imposent assez facilement 124-134.

Denver déroule collectivement 

Le début de match est intéressant pour les Nuggets jusqu’à que Jamal Murray se fasse mal sur un move proche du cercle. Une fausse alerte puisqu’il revient sur le terrain directement. À noter un Michael Porter Jr. en grande forme qui permet à Denver de prendre un premier avantage conséquent. L’adresse des hommes de Michael Malone est exceptionnelle (17/26 FG à 65.4% dont 7/10 3PT). Il faut y ajouter une circulation de balle remarquable avec 13 passes décisives ce qui est un record égalé cette saison. Denver est assez largement devant (26-41).

Houston commence bien le 2ème quart (10-0) grâce à Jeff Green. Puis le double MVP serbe revient sur le terrain et continue ses œuvres. Les Rockets arrivent à rentrer quelques paniers derrière l’arc notamment Alperen Şengün. Mais la performance collective du champion étouffe les jeunes de Houston à l’image d’un MPJ qui est resté chaud. Denver est logiquement en tête à la pause (59-76).

Une équipe en gestion 

Au retour des vestiaires, les Nuggets ne forcent rien offensivement. Nikola Jokić dissèque la défense de Houston et se dirige très tranquillement vers un nouveau triple-double. Jeff et Jalen Green réaniment leur équipe en fin de quart-temps pour revenir à -10. Ils profitent de la faiblesse du banc de la franchise du Colorado dans ce troisième quart. Michael Porter Jr. réagit pour permettre à son équipe de garder une certaine marge (97-108).

Les deux équipes connaissent un trou d’adresse dans les débuts du dernier quart (5/15 FG pour Denver, 3/10 FG pour Houston). Mais Denver appuie avec un duo Braun/Caldwell-Pope pour mettre fin aux derniers espoirs de Houston. Ime Udoka décide de vider son banc à 5 minutes de la fin. C’était trop compliqué pour les Rockets qui étaient en back-to-back après leur courte défaite face à Dallas. Le champion bat les texans pour la première fois de la saison.