NEWS

New Orleans fait exploser les Spurs grâce à un déluge à trois points


© NBA.com

San Antonio reçoit New Orleans. Les Spurs sortent d’une victoire face aux Lakers qui a brisé la série historique de défaites. De son côté, les Pelicans sont sur trois victoires consécutives et veulent enchaîner afin de se rapprocher des places directement qualificatives pour les playoffs. New Orleans s’impose très largement 146-110.

Le collectif des Pelicans en maîtrise 

L’entame de match est serrée entre les deux équipes. Personne ne prend de réel écart. Brandon Ingram réussit ses deux premiers tirs longue distance et répond ainsi au travail de Victor Wembanyama dans la raquette. Dès les premières rotations, les Pelicans profitent des grandes faiblesses adverses pour creuser un véritable écart grâce à un Brandon Ingram intenable. À noter, l’excellente adresse à trois points des joueurs de Willie Green (6/12 3PT). La défense de San Antonio est en grande difficulté tout comme leur adresse (7/21 FG à 33.3% dont 1/10 3PT). En échec des deux côtés du terrain, les Spurs laissent filer New Orleans (33-20).

C.J. McCollum commence son show derrière l’arc et fait voler en éclat les vaines tentatives de défense des texans. L’écart se stabilise entre 15 et 20 points en faveur des Pelicans. Un constat est assez simple. À partir du moment où Victor Wembanyama sort du terrain, Zion Williamson et ses coéquipiers s’amusent dans la raquette. Au rebond offensif ou bien avec des shoots en pénétration facile, l’impression de domination physique est assez marquante. Néanmoins, à la faveur du retour du français et de son association avec Zach Collins, les Spurs reviennent à un écart raisonnable avant la pause (61-51).

Un déluge à trois points des Pels

Après avoir célébré Tony Parker pour son entrée au Hall of Fame, le public de San Antonio assiste à la domination physique de Zion Williamson. L’ailier fort percute et obtient des lay-up sous le cercle ainsi que des fautes. Après Zion, il est le moment pour Brandon Ingram d’enfoncer des Spurs en difficulté. Très précis dans ses choix offensifs, l’ailier all-star se joue trop facilement d’une défense trop molle. L’adresse longue distance des Pels (5/9 3PT à 55.6%) aident aussi à faire monter un écart qui semble insurmontable pour les locaux (105-78).

Les deux équipes remettent les titulaires pour commencer ce dernier quart et ceux des Pelicans terminent le travail avec 16-5 en 5 minutes. Les deux coachs mettent tout le monde sur le banc pour faire entrer les rotations du garbage time. New Orleans continue sa série de victoires pour remonter dans la Conférence Ouest. Les Spurs retrouvent le goût de la défaite après une victoire.