NEWS

NBA Play-In : Le Magic surclasse les Hawks et valide sa place en Playoffs !


© Getty Images / Fernando Medina

Le Magic d'Orlando a frappé un grand coup ce mercredi soir en dominant les Hawks d’Atlanta sur le score de 120 à 95, validant ainsi son billet pour les Playoffs et un duel à venir face aux Celtics de Boston.

Une première mi-temps à sens unique pour le Magic

Dès les premières possessions, Orlando donne le ton avec une agressivité défensive et une intensité offensive remarquables. 

Le Magic inflige un 18-2 d’entrée à des Hawks rapidement débordés, incapables de contenir les pénétrations de Cole Anthony ou de répondre au jeu intérieur imposé par Wendell Carter Jr. et Paolo Banchero. La défense floridienne étouffe Trae Young, qui peine à trouver des positions confortables et se heurte souvent à une raquette bien verrouillée.

Le premier quart-temps se termine sur un avantage de +15 pour le Magic (32-17), qui poursuit sur sa lancée dans le deuxième acte. Même lorsque les Hawks trouvent un peu de rythme, Orlando répond immédiatement par des séquences collectives propres et un shoot extérieur qui commence à rentrer. 

Banchero monte en puissance et Anthony continue de peser, bien aidé par un Anthony Black inspiré dans la distribution. À la mi-temps, le Magic mène solidement 61 à 47.

Atlanta menace au retour des vestiaires, Orlando plie le money time

Au retour des vestiaires, les Hawks reviennent avec de meilleures intentions. Trae Young profite de quelques largesses défensives pour ramener Atlanta à seulement trois points, profitant aussi de quelques balles perdues d’Orlando.

Mais le Magic reprend progressivement le contrôle du match dans le troisième quart avant de totalement faire exploser la rencontre dans le dernier. 

Sous l’impulsion d’un Cole Anthony incandescent et d’un Anthony Black hyper agressif, le Magic déroule une fin de match parfaite. Défensivement, les rotations sont impeccables et offensivement, chaque tir semble rentrer. Frustré, Trae Young se fait expulser après deux fautes techniques coup sur coup, scellant définitivement le sort d’Atlanta. Zaccharie Risacher n’aura pas brillé pour son premier match de play-in : 2/10 au tir et 1/5 à trois points pour le Français.

Le Magic valide sa 7e place à l’Est avec autorité et affrontera les Boston Celtics au premier tour des Playoffs. Pour les Hawks, tout reste à jouer : ils affronteront le vainqueur de Miami – Chicago dans un ultime match pour accrocher la 8e et dernière place.