NEWS

Minnesota toujours leader à l'Ouest grâce à son duo d’intérieur


© John Raoux / AP Photo

Orlando reçoit Minnesota. Les floridiens sont sur deux succès consécutifs et se battent pour rester dans le top 6 d’une Conférence Est serrée. Ils devront faire sans Franz Wagner et Wendell Carter Jr. De son côté, les Timberwolves sont toujours numéro 1 de la Conférence Ouest malgré la défaite face aux Mavericks dimanche. Minnesota s’impose largement 113-92.

Une domination totale des Timberwolves 

L’entame de rencontre est totalement en faveur des joueurs de Chris Finch, notamment grâce au duo d’intérieur Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns (11pts chacun). La défense des Wolves n’encaisse aucun point dans les 3 premières minutes. Le Magic réagit grâce à sa défense qui provoque plusieurs ballons perdus. Les joueurs de Jamahl Mosley obtiennent la deuxième faute du quart-temps d’Anthony Edwards. Mais les Timberwolves retrouvent leur plan de jeu initial en agressant la raquette. Rudy Gobert profite des switchs défensifs pour punir Jalen Suggs. L’attaque d’Orlando est à la peine (6/27 FG à 22.2% dont 3/11 3PT à 27.3%) et Karl-Anthony Towns continue d’appuyer de l’autre côté prenant un écart de 17 points (33-16).

L’entrée d’Anthony Black fait beaucoup de bien au Magic. Le rookie initie un run pour revenir à 10 points et obtient la troisième faute d’Anthony Edwards en début de second quart-temps. De l’autre côté, c’est Kyle Anderson qui réalise une excellente entrée en sortie de banc (7pts à 2/3 FG). Le retour du duo Towns/Gobert fait beaucoup de bien à Minnesota qui retrouve de la domination physique des deux côtés du terrain. L’écart repart à +18. Le Magic s’effondre complètement à l’approche de la mi-temps, les floridiens n’arrivent plus à marquer et concèdent beaucoup de tirs extérieurs. Paolo Banchero résume les difficultés d’Orlando offensivement (7pts à 3/13 FG). Minnesota mène de 30 points à la pause (67-37).

Minnesota contrôle la deuxième mi-temps 

Au retour des vestiaires, les Timberwolves continuent dans leur plan de jeu. La domination proche du cercle ressert la défense et donne des opportunités de tirs ouverts à l’extérieur. Orlando donne ses dernières forces pour tenter un retour dans ce match. Jalen Suggs provoque quelques turnovers et trouve de la réussite en attaque ramenant son équipe à 22 points des Wolves. Paolo Banchero réussit quelques actions en attaque mais l’écart semble insurmontable. Minnesota reste largement devant à la fin du 3ème QT (90-66).

Jalen Suggs dépasse les 20 points grâce à plusieurs shoots derrière l’arc. Mo Wagner réalise une bonne performance en sortie de banc. Minnesota reste sérieux jusqu’au bout, surtout en défense. Chris Finch vide son banc à 2 minutes 30 de la fin du match. Karl-Anthony Towns et ses coéquipiers remportent cette rencontre assez largement. Ils joueront une autre équipe de l’Est demain puisqu’ils iront défier Boston au TD Garden.