NEWS

Minnesota remporte son cinquième match de suite grâce à un excellent Karl-Anthony Towns


© Darren Abate / AP Photo

Minnesota se déplace dans le Texas pour y défier San Antonio. Les Wolves sont sur 4 victoires consécutives et espèrent bien continuer cette série en battant l’équipe du numéro 1 de la draft. Les Timberwolves s’imposent 117-110. 

Une histoire de série 

L’entame de match est totalement à l’avantage des locaux. Jeremy Sochan (6pts) profite de sa supériorité physique sur Mike Conley pour scorer des points faciles. Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns répondent. Mais les Spurs retrouvent du rythme grâce au pivot Zach Collins. Les Timberwolves collectionnent les turnovers et les shoots ouverts ratés, notamment à trois points (14.3% 3PT). L’équipe de Gregg Popovich s’installe en tête à la fin du premier quart 22-27. 

San Antonio commence le deuxième quart-temps par un 7-0 avec notamment 4 points de Victor Wembanyama. Puis c’est au tour de Devin Vassell de prendre les choses en main offensivement. L’arrière des Spurs enchaîne avec deux réussites derrière l’arc. Anthony Edwards trouve de l’adresse de loin pour enfin commencer son match en attaque, mais surtout pour faire passer les Wolves devant (48-46). La fin de la mi-temps est marquée par deux shoots à trois points réussis. L’un par l’intérieur français Victor Wembanyama, l’autre par Mike Conley. Ce tir permet aux Wolves d’être en tête à la mi-temps 56-54. 

Towns dominant 

Minnesota revient des vestiaires avec l’envie de défendre. Une montée dans l’agressivité qui provoque des ballons perdus et donc des points en transition facile. Les Spurs commettent beaucoup d’erreurs dans ce début de quart-temps. Des fautes inutiles qui donnent des lancers francs et des mauvais choix en attaque. KAT en profite pour donner 10pts d’avance aux Wolves. La défense menée par Rudy Gobert met en difficulté les jeunes Spurs. L’impact au rebond permet à Minnesota de creuser l’écart 90-73.

San Antonio connaît un regain d’envie et d’application en attaque. Grâce à Wembanyama notamment, les Spurs reviennent à 12 points. Devin Vassell continue son excellent match avec 26 points. Il ramène son équipe à 6 points des Wolves 102-96. Minnesota ne panique pas et sous l’impulsion de KAT, ils arrivent à maintenir les locaux à distance. Devin Vassell provoque une faute à trois points de Jaden McDaniels et ramène son équipe à +6. Malgré un dernier tir longue distance de Victor Wembanyama (29pts à 57.1% FG, 42.9% 3PT), les Wolves gèrent la dernière minute et continuent leur série de victoires.