NEWS

Minnesota domine les Clippers dans ce choc à l'Ouest grâce à un Anthony Edwards de gala


© Bailey Hillesheim / AP Photo

Minnesota reçoit les Los Angeles Clippers. C’est un duel entre le 1er et le 4ème de la Conférence Ouest. Les californiens peuvent poursuivre leur remontée au classement avec une 4ème victoire consécutive en cas de succès. Les Timberwolves ont vu le Thunder revenir en tête du classement. Les coéquipiers de Karl-Anthony Towns peuvent être seul leader avec une victoire face à cette équipe des Clippers. Minnesota s’impose avec un grand Anthony Edwards 105-109.

Une mi-temps a deux visages 

L’entame de la rencontre est à l’avantage des Wolves avec un Anthony Edwards efficace. Puis les joueurs de Chris Finch créent un gros écart avec un 19-3 infligé aux Clippers. Le secteur défensif de Minnesota est étouffant avec Rudy Gobert et Jaden McDaniels qui intimident et contestent toutes les tentatives californiennes. Les Clippers sont en grande difficulté en n’atteignant pas la barre des 20 points à la fin du 1er quart. Minnesota possède une avance confortable à la fin des 12 premières minutes (19-29).

Les Clippers commencent bien mieux ce second quart-temps. Norman Powell (11pts) est incisif en sortie de banc et assiste parfaitement Kawhi Leonard. L’attaque de Minnesota est en panne sèche (6/17 FG à 35.3% dont 3/8 3PT à 37.5%) et laisse revenir une équipe de Los Angeles qui trouve enfin de l’adresse derrière l’arc (5/11 3PT à 45.5%). Les Wolves perdent totalement le fil de leur rencontre et permettent aux californiens de revenir au score à la mi-temps (45-46).

Anthony Edwards omniprésent 

Au retour des vestiaires, Minnesota commence par un 6-0 obligeant Tyronn Lue à un temps-mort rapide. La domination physique imposée par les Timberwolves fait déjouer l’attaque californienne. Seul Kawhi Leonard semble pouvoir trouver des solutions. En face, Anthony Edwards est inarrêtable et déroule son jeu en attaque pour dépasser les 30 points à la fin du troisième quart. Ces 12 minutes ressemblent trait pour trait au 1er quart. Les Wolves prennent un écart confortable pour entamer les derniers instants de ce match (68-81).

Minnesota continue d’appuyer sur l’impact physique avec une forte présence du duo Gobert/Towns. Cela se traduit par des fautes provoquées et des lancers francs plus nombreux. Les angeliños étant plus petit, ils sont obligés de trouver d’autres solutions. Le jeu collectif couplé à une belle adresse leur permet de maintenir un écart raisonnable. Pour tenter de remonter un déficit de 16 points, Tyronn Lue met en place le hack-a-Gobert. Le pivot français n’est pas adroit sur la ligne et les Clippers reviennent à 10 points. Norman Powell ramène les siens à 3 points mais c’est Rudy Gobert qui donne la victoire à son équipe avec les lancers francs.