NEWS

Miles Bridges porte les Hornets en février !


© Bart Young / Getty Images

S’il y a bien un joueur régulier à Charlotte en ce moment, c’est Miles Bridges. Oui, lui, et non LaMelo Ball, qui a la fâcheuse tendance à disparaître quand son équipe a le plus besoin de lui… Hier encore, Bridges a livré une performance XXL dont on va parler.

Un leader malgré la défaite

Bridges a été remarquable face aux Nuggets, même si Charlotte s’est incliné de 14 points. Il a marqué 36 points, pris 13 rebonds, délivré 7 passes décisives et ajouté 3 interceptions à sa ligne de stats. Son adresse était au rendez-vous : 12/23 au tir, dont un solide 5/10 à 3 points.

Au-delà des chiffres, il a montré l’exemple, notamment en affichant son soutien à Mark Williams, de retour après des une visite médicale non concluante en Californie. Une attitude positive sur son rôle au sein du groupe en l’absence de LaMelo.

Pas de miracle pour Charlotte, englué à l’avant-dernière place de l’Est pendant que les Nuggets retrouvent leur top 2 à l’Ouest. Ce n’est ni son record de la saison ni ses 18 points dans le troisième quart qui auront suffi à faire basculer le match. Mais une chose est sûre : Bridges est à surveiller en ce moment !

Miles Bridges réalise un super mois de février

Après un début de saison discret, il monte en puissance. Sur ses 20 premiers matchs, il n’a dépassé les 20 points que 9 fois, contre 16 fois sur les 20 derniers. Juste avant le All-Star Break (où aucun Hornet n’a été sélectionné), il envoyait déjà 30 points contre les Pistons. Depuis la reprise, il a enchaîné avec 29 et 36 points sur un back-to-back.

Si Miles Bridges continue sur ce rythme, il pourrait bien redonner un peu d’intérêt à une équipe que beaucoup ont déjà oubliée.