NEWS

Mike Brown, Coach of the Year 2023, viré par les Sacramento Kings


© Kelsey Grant / Getty Images

Mike Brown plie bagage après deux saisons et demi passées à Sacramento, et une malédiction brisée. 

Début de saison décevant, Sacramento se sépare Mike Brown

 

La direction des Sacramento Kings a pris une décision plutôt brutale après un début de saison décevant : renvoyer le coach principal de l’équipe, Mike Brown après un bilan de 13 victoires pour 18 défaites. 

Mike Brown, NBA Coach of The Year 2022-2023, avait pourtant été salué pour avoir guidé les Kings vers les playoffs en 2023 après 17 ans d’absence en post-season. Cette saison, Sacramento se retrouve en 12ème position de la Conférence Ouest, loin des ambitions affichées, avec un vestiaire au cœur des rumeurs, dont un De’Aaron Fox probablement sur le départ… 

Une fin difficile

Le point de non retour semble avoir été atteint jeudi face aux Pistons. Sacramento défait dans les derniers instants par un 4-points play de Jaden Ivey semble avoir eu raison de son désormais ex-entraîneur. Ce dernier, critiqué pour sa gestion en fin de match et les erreurs de son équipe, a été informé de son licenciement alors qu’il rejoignait l’aéroport en partance de Los Angeles pour y affronter les Lakers.

Son assistant coach, Doug Christie, assurera l’intérim. Avec un calendrier chargé et un effectif talentueux mais sous-performant, la pression est immense pour ramener les Kings à un niveau compétitif.