NEWS

Mikal Bridges tradé aux New York Knicks !


© A. Réau / L'Équipe

Mikal Bridges est tradé par les Brooklyn Nets au voisin new-yorkais des Knicks. L’ailier, qui était une pièce importante des Nets, rejoint ses amis et anciens coéquipiers à la Fac de Villanova.

Un renfort de poids pour les Knicks

C’est la Woj Bomb de la nuit, l’ancien ailier des Phoenix Suns va renforcer l’effectif de Tom Thibodeau. New York ajoute un joueur fiable (qui n’a plus manqué un match depuis le lycée), et polyvalent. Nul doute qu’il arrivera parfaitement à s’intégrer dans une rotation où il connaît un bon nombre de joueurs. Jalen Brunson, Josh Hart, Donte DiVincenzo et Mikal Bridges ont tous joué dans la même équipe de NCAA en 2016/2017. 

Avec cet ajout sur les ailes, plusieurs dossiers seront à surveiller chez les Knicks. Le premier concerne une futur resignature du britannique OG Anunoby qui vient de refuser sa player option, faisant de lui un agent libre.

Le second dossier sera celui d’un autre joueur passé par Villanova. Julius Randle, qui a raté la fin de saison et les playoffs des Knicks, devrait quitter New York cet été.

La reconstruction à Brooklyn

Du côté du Barclays Center, c’est l’heure de tout rebâtir. Le meilleur joueur des dernières saisons s’en est allé, en échange de beaucoup de picks de draft. La saison qui s’annonce risque d’être morose pour les fans des Nets. L’ambition est claire, se débarrasser des joueurs d’expérience afin de récupérer des picks pour aller chercher de jeunes talents dans les futures draft.