NEWS

Michael Malone viré : les Nuggets secoués avant les playoffs !


© Getty Images

Michael Malone, champion NBA 2023 avec les Nuggets, est viré avec le General Manager, Calvin Booth. Un séisme à Denver, 4e à l’Ouest, à quelques jours des playoffs 2025.

Un véritable coup de tonnerre à Denver. Michael Malone, artisan du premier titre NBA de l’histoire des Denver Nuggets en 2023, a été démis de ses fonctions après 10 saisons passées dans le Colorado, tout comme le GM, Calvin Booth (via Shams Charania sur X). Avec un bilan de 47 victoires pour 32 défaites et une 4e place à l’Ouest, l’équipe vie une période tempétueuse à l’aube des playoffs.

Un palmarès impressionnant

Michael Malone, coach depuis 2015 chez les Nuggets laisse un héritage derrière lui à Denver :

  • 252 victoires en 5 saisons (1er actif NBA)
  • Champion NBA 2023

Seuls Gregg Popovich, Erik Spoelstra et Steve Kerr dirigent leur équipe respective depuis plus longtemps que Michael Malone, désormais ex-coach principal des Nuggets.

Tensions et une fin brutale

Paradoxalement, les signes étaient là : « Cette saison n’allait pas bien finir », note Shams Charania. Une décision qui fait déjà polémique, mais qui repose sur un conflit d’un an avec Calvin Booth, notamment sur le départ de Kentavious Caldwell-Pope, qui a usé la direction. Onze jours après avoir qualifié le départ de Taylor Jenkins de « choquant » à Memphis, Malone subit le même sort, c’est la brutalité de la Grande Ligue, par moments. 

David Adelman prend l’intérim au poste de coach principal des Nuggets.

Un tournant risqué

Au total, 4 des 6 derniers coachs champions NBA ne sont plus avec leur équipe.

Pour Nikola Jokić, qui n’a connu que les ordres de Malone, c’est un veritabl choc. À quelques jours des playoffs, Denver joue gros : ce ménage suffira-t-il à relancer une saison en péril ? Affaire à suivre de près dans le Colorado…