NEWS

Masterclass de Jamal Murray : 45 points et un succès à Dallas !


© Glenn James / Getty Images

Mardi soir, les Denver Nuggets ont dominé les Dallas Mavericks avec une victoire convaincante 118 à 99. Si l’équipe a réussi collectivement, c’est Jamal Murray qui a volé la vedette avec une performance de 45 points, sa meilleure prestation de la saison.

Une première mi-temps stratosphérique

Murray a commencé le match sur les chapeaux de roues avec 32 points rien qu’en première mi-temps. À ce moment-là, il avait converti 12 de ses 15 tentatives, dont 4 sur 6 à 3 points et semblait inarrêtable. Ce total surpassait déjà son record de la saison (34 points) et plaçait les Nuggets dans une position idéale avec une avance de 25 points à la pause.

Denver a imposé un rythme effréné dès le début en prenant rapidement une avance de 27 à 12 dans le premier quart grâce à 3 tirs à longue distance consécutifs de Jamal Murray.

Une partition complète

Au final, Murray a terminé avec 45 points à 18 sur 26 au tir dont 5 sur 9 derrière l’arc. Ce match marque la quatrième meilleure performance de sa carrière en termes de points et son premier match à 40+ points depuis février 2023. En plus de son adresse au tir, il a ajouté 6 passes décisives et a fait preuve d’une variété dans son scoring : paniers dans la peinture, tirs à mi-distance et tirs à 3 points. Le canadien a reconnu sa performance après le match :

« Quand je joue comme ça, l’équipe sait qu’il n’y a rien à craindre. On doit juste rester concentrés sur la défense » 

Et Denver a plutôt bien répondu présent défensivement en limitant Dallas à moins de 100 points dans la rencontre.

Les Nuggets en pleine ascension

Grâce à cette victoire, Denver affiche désormais un bilan de 24 victoires pour 15 défaites et se rapproche du top 3 de la Conférence Ouest, à seulement une demi-victoire des Memphis Grizzlies. Les Nuggets ont également remporté 4 matchs consécutifs dont 3 des 4 affrontements face aux Mavericks cette saison.

Si les Nuggets et Jamal Murray maintiennent cette forme, ils pourraient bien redevenir l’équipe incontournable qui a remporté le titre en 2023.