NEWS

Markelle Fultz fait son come-back en NBA !


© Bill Streicher / USA TODAY Sports

Markelle Fultz effectue son grand retour dans la ligue en rejoignant les Sacramento Kings. L’ancien meneur des Philadelphia 76ers ou du Orlando Magic était agent libre. Il vient renforcer la rotation de l’équipe de Doug Christie sur le backcourt.

Le retour d’un miraculé 

L’ancien numéro 1 de la draft 2017 était sans contrat depuis la fin de son aventure avec le Orlando Magic de Jamahl Mosley. Une saison ponctuée par un retour en playoffs pour la franchise floridienne qui s’était inclinée lors d’un Game 7 à Cleveland. Markelle Fultz finissait ainsi d’une belle manière son passage à Orlando, la franchise qui l’a relancé.

En effet, après ses deux premières années dramatiques qui ont été jonchées de graves blessures, le meneur semblait perdu pour le basketball. Les Philadelphia 76ers s’en débarrassent d’ailleurs sans aucun scrupule. À Orlando, l’ancien des Washington Huskies en NCAA trouve un rôle stable dans une rotation qui s’adapte à ses qualités. Avec Jamahl Mosley et la jeunesse qui s’installe en Floride, Markelle Fultz atteint 14 points de moyenne lors de la saison 2022/2023, sa meilleure saison au scoring en carrière. 

Quel rôle à Sacramento ?

Dans la capitale de la Californie, après le départ de la star De’Aaron Fox à San Antonio, le poste de meneur semble dépeuplé. Malik Monk et Keon Ellis tentent tant bien que mal d’assumer ce rôle qui n’est pas vraiment le leur. Avec Markelle Fultz, Doug Christie possède un vrai joueur capable de créer pour les autres. L’ancien des 76ers ne va pas prendre 25 shoots par match et surtout pas à trois points, mais c’est un joueur capable de tenir la balle sous pression et d’organiser le jeu. 

De plus, ses qualités athlétiques dans l’attaque de la raquette et en défense peuvent rendre un grand service aux Kings qui cherchent à s’accrocher à une des places pour le play-in. Nul doute que le nouveau joueur de Sacramento aura un rôle en sortie de banc, mais son arrivée répond à un besoin urgent d’une équipe qui veut se structurer correctement après l’acquisition de Zach LaVine en provenance de Chicago.