NEWS

Mark Daigneault et Kenny Atkinson élus coachs du mois de décembre en NBA !


© NBAPR/X

Comme chaque début de mois, la NBA dévoile les deux meilleurs coachs de chaque conférence sur les 30 derniers jours. Cette récompense est souvent attribuée aux entraîneurs ayant obtenu les meilleurs bilans durant le mois écoulé. En décembre 2024, Mark Daigneault, coach des OKC Thunder, et Kenny Atkinson, coach des Cleveland Cavaliers, sont élus coachs du mois.

Kenny Atkinson, incontestable à l'Est

Le coach des Cavaliers domine depuis le début de la saison avec un bilan impressionnant de 29 victoires pour seulement 4 défaites. Décembre n’a pas dérogé à la règle, avec un record de 12 victoires pour une seule défaite. De plus, Cleveland pratique un basket presque parfait où chaque joueur touche le ballon. Atkinson a réussi à faire franchir un nouveau cap à cette équipe de manière remarquable. Garland et Mitchell semblent s’entendre à merveille, et à cela s’ajoute une raquette en béton, avec Mobley dont on voit enfin le potentiel exploité et Allen, véritable patron de la défense. Le record des Warriors de 73 victoires pour seulement 9 défaites pourrait désormais devenir un objectif à atteindre.

Mark Daigneault continue sa route à l’Ouest

Les leaders de la conférence Ouest ne font pas de bruit, mais continuent sur leur belle lancée, avec un bilan de 27 victoires pour 5 défaites et 12 victoires pour 1 défaite en décembre. Les hommes de Mark Daigneault misent sur la continuité. Après une magnifique saison l’an passé, ils s’imposent cette année comme de véritables leaders de la NBA, mais c’est en playoffs qu’on les attendra. Quelle que soit l'ampleur des blessures, OKC continue d'évoluer à un très haut niveau, toujours guidée par leur candidat MVP, Shai Gilgeous-Alexander. Le travail de Daigneault depuis son arrivée est tout simplement remarquable, et il est donc logique qu'il soit récompensé.