NEWS

Mark Daigneault et J.B. Bickerstaff élus coachs du mois de février en NBA !


© NBAPR / X

La NBA a dévoilé les entraîneurs du mois de février, et ce sont Mark Daigneault (Oklahoma City Thunder) pour la Conférence Ouest et J.B. Bickerstaff (Detroit Pistons) pour la Conférence Est qui ont été récompensés. Deux distinctions logiques au vu des performances de leurs équipes respectives. 

Mark Daigneault, la stabilité dominante 

Un mois de février plus qu’efficace pour le Thunder qui enregistre un bilan de 11 victoires pour 2 défaites seulement, les deux face aux Minnesota Timberwolves. Shai Gilgeous-Alexander continue de porter l’équipe en poursuivant sa saison calibre MVP, tandis que Jalen Williams en signant +20 points par matchs au cours des 4 dernières rencontres d’OKC, dont un match à +40 points face aux Spurs la nuit passée. Mark Daigneault est le véritable coach fort de sa conférence. Son équipe totalise 49 victoires pour 11 défaites cette saison et est actuellement 1ère à l’Ouest.

J.B. Bickerstaff, le magicien du Michigan

À peine arrivé l’été dernier à Detroit afin de remplacer Monty Williams, Bickerstaff marque déjà les esprits du côté des Pistons. Un impact plus que positif sur la franchise qui marque déjà l’histoire de la franchise en matière d’efficacité offensive - le meilleur Offensive Rating de l’histoire des Pistons : 113.9 points. Au cours du mois de février, Detroit enregistre un bilan très correct de 9 victoires pour 3 défaites seulement. Cade Cunningham et les siens sont actuellement 6ème de la Conférence Est avec un bilan de 34 victoires pour 27 défaites.