NEWS

Lors d'un duel intense, De'Aaron Fox l'emporte sur Anthony Edwards


© Montage photo - Ball Time

Les Sacramento Kings ont fait le déplacement cette nuit au Target Center de Minneapolis pour y affronter les Minnesota Timberwolves. La rencontre s'est soldée par la défaite de Rudy Gobert et des siens sur le score de 111 à 124.

Les tops

Un duel de haute voltige entre De'Aaron Fox et Anthony Edwards, les deux franchises players de chaque équipe ont terminé la rencontre avec plus de 30 points inscrits de chaque côté.

  • De'Aaron Fox : 36 points, 7 rebonds, 12 passes décisives
  • Anthony Edwards : 35 points, 7 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 2 contres. L'arrière des Timberwolves n'a malgré lui pas pu éviter la défaite de son équipe.

Du côté des Kings, l'impact de role players tels qu'Harrison Barnes et Malik Monk est à souligner durant cette rencontre.

  • Harrison Barnes : 18 points, 4 rebonds, 2 passes et une belle adresse au tir à 2 points : 7/11 (63,6 %). Parfois dans l'ombre de Fox ou encore de Sabonis, Harrison Barnes, à l'image de Tobias Harris côté Sixers, a démontré une nouvelle fois l'importance des role players dans un roster.
  • Malik Monk, de son côté en sortie de banc, apporte énergie et dynamisme offensif. Avec 29 minutes au total sur le parquet, ce dernier terminera la rencontre avec 17 points et 2 rebonds.

Soulignons tout de même la belle performance individuelle de Karl-Anthony Towns malgré un impact défensif en deçà de son début de saison : 27 points, 11 rebonds, 4 passes, 9/15 (60 %) à 2 points et un beau 4/5 sur la ligne des 3 points (80 %).

 

Les flops

Un Rudy Gobert moyen qui terminera la rencontre avec un double-double au compteur tout de même, face à la rapidité d'exécution de De'Aaron Fox notamment. Le pivot français enregistre 12 points, 11 rebonds et 2 contres.

Le principal point faible de la rencontre n'est pas individuel mais collectif. Une équipe des Timberwolves timide et sobre offensivement à l'exception d'Anthony Edwards et de Karl-Anthony Towns :

  • N. Alexander-Walker : 6 points
  • M. Conley : 6 points
  • N. Reid : 9 points
  • K. Anderson : 4 points

Bien qu'additionnées, ces quatre performances restent en dessous des statistiques au scoring individuelles d'Edwards (35 points) ou encore de KAT (27).

 

Le bilan

À l'issue de cette rencontre, les Minnesota Timberwolves conservent tout de même leur première place au sein de la conférence Ouest, avec un bilan plus que positif de 11 victoires pour seulement 4 défaites depuis le début de cette saison.

Les Sacramento Kings accèdent quant à eux à la 6ème place, avec un bilan de 9 victoires pour 6 défaites cette saison.