NEWS

Les Warriors sortent vainqueurs du piège Pistons, nouveau record pour Steph Curry


© Wendell Cruz / Imagn Images

De retour à domicile après une série de cinq matchs à l’extérieur, les Golden State Warriors (6e de l’Ouest, 36-28) retrouvaient leur public pour affronter les jeunes et ambitieux Detroit Pistons (6e de l’Est, 35-29). Dans une rencontre disputée à haute intensité, Jimmy Butler et Cade Cunningham ont offert un duel de haut vol.

Un match avec une odeur de playoffs

77 lancers francs, 56 fautes et 38 ballons perdus, c'est ce qu'on appelle une véritable guerre de tranchées. Marquée par une intensité physique extrême, le spectacle n’a pas toujours été au rendez-vous, en témoigne le total de 9 ballons perdus par Cade Cunningham ou encore le 4/15 à trois points de Stephen Curry. Mais malgré les imprécisions, les deux stars ont su briller par séquences : Cunningham a inscrit 19 de ses 31 points dans un troisième quart-temps de haut niveau, tandis que Curry a pris les choses en main dans le money-time avec 13 de ses 32 points dans le dernier quart. 

Jimmy Butler salvateur

Précision au tir, agressivité, fautes provoquées : Jimmy Butler a une nouvelle fois démontré pourquoi les Warriors ont misé sur lui et combien son apport est précieux. Aux côtés de Stephen Curry, il a été l’un des artisans majeurs du sursaut de Golden State en seconde période. Dans une soirée où Curry s’est montré en difficulté à la finition, le vétéran a su peser autrement, apportant son impact des deux côtés du terrain.

Draymond Green Clutch, oui, vous ne rêvez pas

Si l’on demandait à dix fans des Warriors quel joueur doit prendre le tir décisif en fin de match, neuf répondraient Stephen Curry. La dixième réponse pourrait être Jimmy Butler, mais jamais Draymond Green. Pourtant, à 35 secondes du terme et avec son équipe menée d’un point, le vétéran de 35 ans n’a pas hésité à dégainer. Un tir plein d’audace qui a enflammé le Chase Center.

Stephen Curry, une victoire et un record

Malgré une soirée compliquée au tir, Stephen Curry avait de quoi célébrer : en plus de la victoire, il a franchi un cap majeur dans sa carrière en atteignant les 25 000 points en NBA. Une performance qui fait de lui le 26e joueur de l’histoire à atteindre cette barre symbolique.