NEWS

Les Timberwolves signent l’un des plus grands comebacks de l’histoire NBA !


© Alonzo Adams / Imagn Images

Les Minnesota Timberwolves signent le plus grand come-back de l’histoire de la franchise face au Thunder, grâce à un effort collectif et un contre ultra-clutch d’Edwards sur Shai Gilgeous-Alexander !

Menés de 25 points durant la deuxième mi-temps, les Minnesota Timberwolves ont renversé le Thunder d’Oklahoma City en prolongation sur le score de 131 à 128. Un retournement de situation qui est devenu le plus grand de l’histoire de la franchise, et un exploit inédit en NBA.

En effet, aucune équipe n’avait gagné après avoir été menée de +20 points dans le 4ème quart-temps, dans un match à l’extérieur, face à une équipe avec 80% de victoires.

Une victoire collective portée par McDaniels et Edwards

Un succès d’autant plus retentissant lorsqu’on regarde la feuille de match : 3 absents notables en la personne de Rudy Gobert, Julius Randle et Donte DiVincenzo. 

Les hommes de Chris Finch se sont tout de même battus jusqu’aux derniers instants de la rencontre, pour renverser l’une des meilleures équipes en NBA cette saison.

  • Jaden McDaniels : 27 points, 10 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et il a envoyé le match en prolongation tout en portant son équipe dans le money-time.
  • Anthony Edwards : 17 points, 13 rebonds, 8 passes. En difficulté aux tirs mais le contre de la victoire en fin de match sur Shai Gilgeous-Alexander à 14 secondes de la fin de l’overtime !
  • Naz Reid : 20 points durant la seconde mi-temps. 22 points et 11 rebonds à la fin du match.
  • Terrence Shannon Jr. : l’impact surprise du match avec 17 points et 10 rebonds. Un double-double en sortie de banc qui a été un atout clé dans le comeback.

Malgré le match à 39 points, 10 rebonds et 8 passes de Shai Gilgeous-Alexander, OKC s’est effondré dans le dernier quart en encaissant 41 points.

Les Wolves ont terminé avec un parfait 8/8 aux lancers-francs en prolongation. Minnesota est 7ème de la Conférence Ouest avec un bilan de 32 victoires pour 27 défaites.