NEWS

Les Spurs de Victor Wembanyama remportent le derby face aux Rockets


© Daniel Dunn / Sipa US

Les San Antonio Spurs ont décroché leur première victoire de la saison avec un succès serré face aux Houston Rockets, sur le score de 109 à 106. 

Victor Wembanyama lance sa saison

Voilà la première grosse performance de Victor Wembanyama cette saison ! Le Rookie Of The Year 2023-24 a marqué les esprits et répondu présent durant cette rencontre importante pour les fans des Spurs, le derby Texan face à Houston.

Après une première défaite face aux Dallas Mavericks marquée par quelques imprécisions, Wemby a montré une tout autre image, suscitant des chants “MVP” de la part des fans du Frost Bank Center.

Le jeu collectif de San Antonio

Les Spurs, grâce à une intensité défensive et un jeu collectif porté par un Jeremy Sochan déterminé (17 PTS, 12 REB, 3 AST, 2 STL), ont rapidement pris les devants, obligeant Houston à s’adapter. Malgré une tentative de retour des Rockets dans le 3ème quart-temps, menée par Jalen Green et Fred VanVleet, San Antonio a su préserver son avance grâce à un effort collectif et l’alchimie sur le parquet. 

Gregg Popovich, a par ailleurs salué la résilience de son équipe face à l’agressivité accrue de Houston en deuxième mi-temps, soulignant l’importance de la circulation du ballon pour déjouer ce type d’adversité. 

En fin de rencontre, malgré une perte de balle de Wembanyama qui aurait pu être coûteuse, les Spurs ont pu compter sur le repli défensif de Keldon Johnson pour sécuriser la victoire, ayant mis la pression sur Cam Whitmore en contre-attaque, qui perdra le ballon le plus important du match pour les Rockets.