NEWS

Les Rockets ont-ils trouvé leur duo parfait avec Jalen Green et Amen Thompson ?


© Troy Taormina / Imagn Images

Emmenés par un duo exceptionnel : Jalen Green et Amen Thompson, les Houston Rockets se sont offerts les Memphis Grizzlies cette nuit dans un intense face-à-face, sur le score de 120 à 118.

Le leader Jalen Green 

Jalen Green a été phénoménal face aux Memphis Grizzlies, il a égalé son record en carrière au scoring avec un match à 42 points. Accompagné d’une efficacité redoutable : 13 sur 18 au tir dont un 5 sur 6 à 3-points, il signe le 4ᵉ match le plus efficient de l’histoire des Rockets et continue sur une série exceptionnelle en ce début de 2025. 

Ce mois-ci, Jalen a inscrit au moins 20 points lors de ses 6 matchs avec Houston. En parallèle, une autre statistique prouve son impact et leadership dans l’équipe : les Houston Rockets restent invaincus (7-0) cette saison lorsque Jalen Green inscrit 30 points ou plus.

Le couteau suisse Amen Thompson 

La saison sophomore est toujours une année importante dans la progression et le développement d’un joueur. Amen Thompson en est l’exemple parfait. Le jeune arrière/ailier des Rockets a livré une nouvelle fois cette nuit une performance masterclass des deux côtés du terrain. Entre efficacité offensive avec 19 points, 4 rebonds et solidité défensive avec 13 rebonds, 2 interceptions et 5 contres, le joueur de Houston montre une rare polyvalence. Le profil type des joueurs recherchés par n’importe quel front-office en NBA. 

Une telle ligne de statistiques n’est pas chose facile, la preuve, les deux seuls joueurs à avoir atteint +19 points, +13 rebonds et +5 contres en un match sont Anthony Davis et un certain Victor Wembanyama. Amen Thompson confirme son rôle dans le roster des Rockets cette saison, avec des moyennes impressionnantes sur ses 4 derniers matchs : 18 points, 13 rebonds, pratiquement 2 interceptions par match et 56,3% de réussite au tir. Le tout, avec un bilan de 4 victoires des Rockets sur ses 4 derniers matchs. 

Houston reprend la 2ème place à l’Ouest avec un bilan de 26 victoires pour 12 défaites et une série de 4 victoires consécutives, dont 2 face à son concurrent direct au classement : Memphis. Sous la direction d’Ime Udoka, le ciel semble être la limite des Rockets cette saison.