NEWS

Les Rockets l’affirment, aucun trade majeur à venir dans l’effectif cette saison


© Troy Taormina / Imagn

Alors que Houston cartonne durant ce début de saison, de nombreuses rumeurs voient le jour. Un joueur calibre All-Star pour accompagner le développement de la paire Şengün / Green ? Un effectif trop peu expérimenté pour être contender ? 

Face à ces nombreuses rumeurs, le front office de la franchise a été clair : aucun trade majeur du noyau de l’équipe ne sera réalisé cette saison. 

Solide en défense et auteurs d’un début de saison plus qu’encourageant, les Houston Rockets ont en effet récemment annoncé qu’ils ne prévoient aucun trade majeur cette saison, réaffirmant la confiance misée en leur jeune noyau.

Selon Tim MacMahon, insider NBA pour ESPN, la franchise Texane serait même catégorique : aucun joueur clé ne sera échangé cette saison. Des cadres comme Jalen Green et Alperen Şengün, ont fraîchement prolongés avec Houston. De l’autre côté, de jeunes talents à l’image de Tari Eason ou Amen Thompson sont jugés "intouchables" sur le marché de la Ligue.

Le front office mise clairement sur le développement de son noyau, malgré quelques faiblesses offensives (15ème attaque de la Ligue avec un Offensive Rating de 112.7). 

« Ils ont besoin d’un véritable moteur offensif pour passer au niveau supérieur. », explique MacMahon, cependant, l’insider affirme que la direction Texane attendra le ‘moment opportun’ pour viser un joueur de calibre All-Star.