NEWS

Les Rockets forcent un match 6 à San Francisco avec une large victoire 131 à 116 !


© @HoustonRockets / X

Ils étaient dos au mur et pourtant… Houston a frappé fort hier soir. Grâce à un début de match de folie, un Fred VanVleet dominant et un Amen Thompson excellent, les Rockets ont surclassé les Warriors sur le score de 131 à 116 pour prolonger la série et retourner à San Francisco. Un match 7 est-il envisageable ?

Les Rockets ont démarré direct

Les Rockets n’étaient pas là pour rigoler. Avec un 15-0 dans le premier quart et une adresse insolente (69.4 % à la mi-temps) la jeune équipe de Houston a obtenu une avance qui grimpe jusqu’à +30. En face, Golden State ne met pas un pied devant l’autre, entre Stephen Curry et Jimmy Butler qui sont restés muets jusqu’au second quart, le collectif s’est fait balader. Sans surprises, ça fait un 76-49 à la pause dans un Toyota Center en feu.

Fred VanVleet a montré la voie avec 26 points à 8/13 au tir, bien épaulé par Alperen Şengün en 15-9-9 et Amen Thompson à 25 points, 5 interceptions, 3 contres. La balle circule bien, l’énergie est là et les tirs tombent dedans. Houston a dominé ce match 5, telle qu’une équipe de sa conférence aurait dû le faire depuis le début face à une autre qui sort tout juste du play-in !

Les Warriors endormis… ou déjà tournés vers le Game 6 ?

Steve Kerr a rapidement compris que ce n’était pas la soirée de ses titulaires. Sortis à 5:50 du 3ème quart, Stephen Curry (13 pts), Jimmy Butler (8 pts), Buddy Hield (4 pts), Draymond Green (7 pts) et Brandin Podziemski (8 pts) n’ont plus revu le terrain. 

En accumulant seulement 40 points à eux 5, c’est un record tristement historique pour un 5 majeur en playoffs…

Le banc a été meilleur grâce à Moses Moody (25 pts) et Kevin Knox II (14 pts) qui ramènent l’écart à 13 points dans le dernier quart, forçant Udoka à rappeler ses titulaires. Steve Kerr a préféré laisser les titulaires de côté pour recharger les batteries pour vendredi.

Un match 6 qui vaut de l’or

La tension monte au fil que la série avance et le Game 6 dans la nuit de vendredi à samedi à San Francisco s’annonce électrique. Les Warriors mènent toujours 3-2, avec l’avantage du terrain, mais la dynamique vient de changer. 

Houston a retrouvé son agressivité et sa défense en zone qui gêne tant le Chef. Le groupe a montré qu’il ne comptait pas abandonner tout de suite. Aura-t'on le droit à un match 7 à l’Ouest ? Nous aurons bientôt notre réponse.