NEWS

Les Phoenix Suns, tapis dans l’ombre !


© Lachlan Cunningham / Getty Images

On parle beaucoup des Cavs et du Thunder cette saison, mais une autre équipe réalise un excellent démarrage, sans faire de bruit : les Phoenix Suns. La bande à Kevin Durant affiche actuellement un bilan de huit victoires pour une seule défaite. On décrypte tout cela ensemble !

Les principaux changements

Tout d’abord, il y a le changement d’entraîneur. Mike Budenholzer réalise un travail formidable avec cette équipe, en exploitant les qualités et en gérant les défauts de ses joueurs. Il sait s’ajuster en fonction des adversaires, peu importe la franchise ou le style de jeu. Il a osé donner du temps de jeu au 28ème choix de la draft 2024, Ryan Dunn, qui réalise de belles performances et apporte beaucoup en défense, un des points faibles des Suns la saison dernière.

Tyus Jones, avec près de 7 passes décisives par match, libère les stars de la gestion du ballon. Il est un excellent gestionnaire et fait partie des signatures les plus sous-cotées de l’été. Enfin, les Suns savent désormais gagner dans les fins de match serrées, ce qui n’était pas le cas l’an dernier.

Des stars au rendez-vous !

On parle souvent de la longévité de LeBron James, à juste titre, mais ce que fait Kevin Durant à 36 ans est tout aussi impressionnant. L’ailier superstar des Suns tourne cette saison à 27 points, 6 rebonds et 3 passes décisives en moyenne. On retrouve même un KD très agressif vers le cercle, capable de briller dans les moments cruciaux. 

Quant à Devin Booker et Bradley Beal, eux aussi sont au rendez-vous. Booker a récemment été élu joueur de la semaine à l’ouest, avec 23 points, 4 rebonds et 6 passes de moyenne, affichant clairement un niveau All-Star. Beal n’est peut-être plus le joueur d’antan, mais s’intègre parfaitement dans le collectif des Suns et reste précieux, avec une moyenne de 15 points, 3 rebonds et 4 passes décisives par match.

Et après ?

On touche du bois pour que les Phoenix Suns soient épargnés par les blessures et poursuivent leurs efforts pour rester dans le top 10 de la ligue en défense. Si ces conditions sont réunies, "sky is the limit" pour les garçons de l’Arizona. Ils disposent d’attaquants de classe mondiale, d’un excellent coach et d’une dynamique de victoires naissante. Tout va bien à Phoenix !