NEWS

Les Philadelphia 76ers infligent une lourde défaite aux Lakers


© NBAE / Getty Images

LeBron James et les siens faisaient le déplacement aujourd’hui au Wells Fargo Center pour y affronter les Philadelphia 76ers. Joel Embiid et les Sixers ont infligé une lourde défaite aux Angelinos. Revenons sur les highlights de la rencontre.

 

Les tops :

  • Joel Embiid : Un duel de grands joueurs dans la raquette où Joel Embiid s’est imposé sans difficulté et avec brio face à Anthony Davis. Le pivot des Sixers, en forme de MVP, a signé un superbe triple-double : 30 points, 11 passes et 11 rebonds, avec une excellente adresse au tir de 60 % à 2 points et 66,7 % à 3 points.
  • Tyrese Maxey : Un véritable candidat All-Star cette saison ? Tyrese Maxey enchaîne les matchs à plus de 30 points. Il a réalisé une nouvelle performance du même acabit face aux Lakers : 31 points, 3 rebonds et 8 passes.
  • Marcus Morris Sr. : Aussi connu sous le nom de "sniper". 16 points en sortie de banc pour le nouveau joueur des Sixers, avec une adresse exceptionnelle au tir. Un 6/8 à 2 points et 4/5 à 3 points !
  • Nicolas Batum : Une belle performance défensive, un impact sur le jeu et une belle ligne statistique au niveau des tirs pour Nicolas Batum. 10 points, 7 rebonds, 4 passes, 3 interceptions, 57,1 % à 2 points et 66,7 % à 3 points (2/3).

 

Les flops :

  • Anthony Davis : Un duel très attendu entre deux des meilleurs pivots de la ligue, soldé par une défaite écrasante et all-time (+44)... Avec ses 17 points, 11 rebonds et 2 passes, Anthony Davis nous a habitués à mieux défensivement cette saison. De plus, les Sixers ont marqué 58 points dans la raquette…

Les Los Angeles Lakers n’ont pas brillé cette nuit face aux Sixers. Ils ont été dominés dans tous les domaines défensifs, notamment aux rebonds (48 pour les Sixers contre 32 pour les Lakers), et interceptions (3 contre 11).

Ils ont également perdu 17 ballons qui ont permis aux Sixers d'inscrire 24 points facilement.

 

Le bilan :

À l’issue de cette rencontre, les Philadelphia 76ers affichent un bilan de 12 victoires pour 5 défaites, se classant 4e de la conférence Est. De leur côté, les Los Angeles Lakers affichent un bilan de 10 victoires pour 8 défaites et restent à la 8e place de la conférence Ouest.