NEWS

Les Pelicans officiellement éliminés des playoffs après leur défaite face au Magic !


© Derick E. Hingle / Getty Images

Les New Orleans Pelicans ont officiellement dit adieu aux playoffs cette nuit, le 13 mars 2025, après une lourde défaite 113 à 93 face au Orlando Magic. Avec cette élimination, ils rejoignent le Utah Jazz en tant que deuxième équipe écartée à l’Ouest. Désormais, tout le focus se tourne vers l’avenir.

Un bilan de 18 victoires pour 49 défaites place les Pelicans à la 14ᵉ position de la Conférence Ouest. Une saison noire plombée par les blessures à répétition qui ont privé l’équipe de son cinq majeur sur de longues périodes. Difficile dans ces conditions de trouver un rythme et d’espérer mieux.

Depuis quelques matchs, le retour de Zion Williamson et Trey Murphy offrait pourtant un mince espoir. Mais face au Magic, le scénario a tourné au cauchemar dès la mi-temps, avec un retard de 30 points. L’histoire de leur saison en condensé : des éclairs de talent, quelques belles performances (comme leur victoire cette semaine face aux Clippers), mais trop d’irrégularité et un cruel manque de continuité.

L’élimination marque la fin d’un cycle pour la franchise. En février, les Pelicans ont entamé un premier virage en se séparant de Brandon Ingram. La suite ? Des décisions cruciales à venir sur l’avenir de Zion Williamson et d’autres cadres comme CJ McCollum. D’ici là, perdre encore pourrait paradoxalement être la meilleure option pour décrocher un gros pick à la prochaine draft pleine de talents et espérer un vrai tournant. Leur avenir se jouera à la loterie… et sûrement aussi dans les bureaux cet été.