NEWS

Les Pacers montent en puissance, Sacramento plonge dans la crise


© NBA.com

Pascal Siakam et les Indiana Pacers continuent de monter en puissance avec une belle série de victoires. Cette nuit encore, les hommes de Rick Carlisle se sont imposés face aux Kings sur le score de 122 à 95. À Sacramento, l’ambiance n’est pas la même. Le niveau offensif de l’équipe continue de dégringoler dans une Conférence Ouest toujours plus relevée.

En déplacement à Sacramento, les Pacers ont livré une performance collective plus qu'efficace. Pas moins de 7 joueurs à plus de 10 points, menés par Pascal Siakam en mode patron. L’ailier fort camerounais a signé un match à 19 points, 10 rebonds et 3 passes. La franchise d’Indianapolis a dominé la seconde mi-temps avec un impressionnant score de 70 à 43. Si Pascal Siakam a brillé, il a notamment pu compter sur Myles Turner (15 points) et Ben Sheppard (14 points avec un 100% de réussite aux tirs). Indiana enregistre une 4ème victoire consécutive et prend la 8ème place de la Conférence Est (14V-15D).

De l’autre côté, les Kings, en revanche, continuent de s'enfoncer. Malgré 23 points de De’Aaron Fox et un double-double une nouvelle fois dominant de Domantas Sabonis (17 points, 21 rebonds), les hommes de Mike Brown ont souffert. Avec un faible pourcentage de réussite aux tirs (36,5 %) et un DeMar DeRozan en panne, Sacramento est 12ème de la Conférence Ouest avec un bilan de 13 victoires pour 17 défaites.