NEWS

Les Milwaukee Bucks qualifiés pour la finale de la NBA Cup !


© Logan Riely / Getty Images

À Las Vegas, Atlanta défie Milwaukee en demi-finale de la NBA Cup. Les Hawks font face à une équipe encore invaincue dans cette compétition. Rappelons que ces matchs comptent pour le classement de la saison régulière. Atlanta est 7ème de la conférence Est, juste derrière les Milwaukee Bucks. Au bout du suspense, ce sont les Bucks qui s’imposent 102-110.

Une première mi-temps faite de run 

Milwaukee débute la rencontre par un 7-0 avec 4 points de Giannis Antetokounmpo. Trae Young inscrit les premiers points des Hawks après 3 minutes de jeu. Le meneur d’Atlanta se montre très agressif offensivement avec 6 lancers-francs inscrits en 7 minutes. Les hommes de Quin Snyder profitent de la maladresse des Bucks pour prendre l’avantage. Les bancs feront la différence. C’est d’abord celui d’Atlanta qui crée un léger écart (12 points du banc) grâce au sniper serbe Bogdan Bogdanović et ses 7 points. La réponse est immédiate du côté de Milwaukee. Le duo Middleton/Portis Jr. inscrit 11 des 14 points du banc, ce qui va permettre aux hommes de Doc Rivers de revenir à une possession de leur adversaire (28-26).

Le deuxième quart-temps commence comme le précédent. Milwaukee réalise un run de 10-0 dans le sillage d’un A.J. Green excellent en sortie de banc. Zaccharie Risacher se rend coupable de plusieurs choix douteux en attaque, ce qui provoque des turnovers favorisant le jeu rapide des Bucks. Ce sont ces pertes de balles qui permettent aux coéquipiers de Damian Lillard d’avoir un premier écart en leur faveur. L’ancien meneur des Portland Trail Blazers en profite pour se réveiller et inscrire 2 paniers à trois points. Les deux franchise player mènent leur équipe en attaque. Trae Young finit la mi-temps avec 12 points, 7 rebonds et 7 assists. Giannis lui répond avec ses 14 points, 8 rebonds et 5 assists. Le score est assez serré avec deux équipes qui sont en quête d’adresse (15/44 FG, 6/17 3PT pour Atlanta contre 21/48 FG, 7/26 3PT pour Milwaukee). Les Bucks mènent à la pause (49-55).

Un match à suspense 

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas. Un run pour Atlanta afin de recoller au score suivi d’une série des Bucks pour reprendre un léger écart. Le show Trae Young (14 points dans le quart-temps) permet aux Hawks de rester dans le match. Le rythme est assez haché avec beaucoup de fautes et de ballons perdus. Khris Middleton récolte une 4ème faute dans la dernière minute. Le réveil tardif de Jalen Johnson permet aux Hawks d’être en tête à l’entame du dernier quart (83-82).

Les deux équipes ne se lâchent plus. Damian Lillard et Trae Young se répondent coup pour coup, annonçant un money-time à suspense. Les Hawks se montrent agressifs en obtenant beaucoup de lancers-francs. Cependant, le déchet dans cet exercice fait mal à l’attaque. Le jeu offensif est à l’arrêt et Milwaukee en profite avec un Giannis Antetokounmpo impressionnant. Le grec réalise l’action du match avec un contre qui rappelle celui qui est devenu célèbre en finale NBA en 2021 face à Deandre Ayton et les Phoenix Suns. 

Dans un match serré, on attend souvent la présence d’un homme. Damian Lillard va faire honneur à son surnom. Dame Time inscrit le dagger qui scelle la victoire des Milwaukee Bucks ainsi que leur qualification pour la finale de la NBA Cup.

Giannis Antetokounmpo a été décisif dès deux côtés du terrain. Le Greek Freak est inarrêtable en ce moment.