NEWS

Les Mavericks peuvent se fier à Kyrie Irving et Luka Dončić


© Gerald Herbert / AP Photo

Dallas se déplace en Louisiane et peut continuer son excellent début de saison. Il faut battre une équipe de la Nouvelle-Orléans toujours privée de CJ McCollum. Les Mavericks s’imposent très facilement 136-124. 

Domination complète des texans 

Les premières minutes permettent d’assister au show Kyrie Irving qui marque 7 points en 5 minutes. Son compère slovène l’imite en mettant 8 points. Mais c’est New Orleans qui est devant au score. À noter l’excellente entrée de Naji Marshall qui fait ses débuts cette saison. L’ailier met 6 points en 2 minutes. Les texans vont réaliser un petit run en fin de quart-temps grâce à Kyrie et Tim Hardaway Jr. Ils sont logiquement devant 34-27. 

Dallas reprend le deuxième quart comme ils avaient commencé la rencontre. Du contrôle, quelques stops et une efficacité sur jeu rapide notamment grâce à Dante Exum et Josh Green. Et puis les deux stars reviennent. Kyrie Irving continue son festival avec une facilité déconcertante. Luka Dončić rentre un tir longue distance pour donner 16 points d’avance aux Mavericks. Ne pouvant pas compter sur une bonne adresse, Dallas exploite les erreurs adverses, notamment les ballons perdus (11 turnovers). New Orleans revient à 10 points avant que Kyrie Irving finisse la mi-temps par un buzzer beater à trois points (67-54). 

Plusieurs niveaux d’écart 

Au retour des vestiaires, les Pelicans font un léger come-back grâce à la présence à l’intérieur du dominant Jonas Valančiūnas (15 PTS, 10 REB). Mais Luka Dončić remet les choses en ordre avec 9 points rapide et quelques passes décisives pour des tirs ouverts. La réussite des Mavs leur permet de prendre un écart assez net (+25). New Orleans ne trouve pas les solutions pour contenir le duo Irving/Dončić. Grâce à un putback de Dwight Powell, Dallas mène 109-85.

Le début du quatrième quart est à sens unique. Les texans continuent d’imprimer un rythme fou. Les Pelicans sont totalement dépassés et ne peuvent que constater les dégâts. Willie Green décide de vider son banc à 6 minutes de la fin du match. À noter les excellentes performances du duo star de Dallas qui a porté leur équipe vers une très large victoire.