NEWS

Les Mavericks face aux Warriors, match de folie et un record historique à 3 points !


© Ezra Shaw / Getty Images

Les Mavericks se sont déplacé hier à San Francisco pour y affronter les Warriors de Steph Curry. Malgré une pluie à trois points des hommes de Steve Kerr, Luka Dončić signe son meilleur match de la saison. Victoire des Texans sur le score de 143 à 133.

Une rencontre maîtrisée par Dallas

Luka Dončić est bel et bien de retour. Après un début de saison plutôt discret comparé à ses standards habituels, le magicien slovène a signé cette nuit son 80ème triple-double en carrière. La superstar des Mavericks a enregistré 45 points, 13 passes, 11 rebonds, 3 interceptions, 2 contres et une belle adresse aux tirs : 70% au Field-Goal, dont un 6 sur 11 à 3-points.

Dans un match où les Mavericks ont pris une avance rapide de +19 points durant le premier quart-temps, Golden State a tenté de résister grâce notamment à Stephen Curry et Andrew Wiggins, combinant un total de 55 points. Toutefois, le franchise player de Dallas, Luka Dončić a constamment maintenu Dallas devant au score, bien épaulé par l’ancien de la maison… Klay Thompson. L’ex-joueur des Warriors a marqué son retour au Chase Center avec 29 points, 5 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et un sublime 7 sur 11 à 3-points.

Un match dans l’histoire de la NBA

Cette rencontre a également marqué l’histoire de la NBA avec un record de 48 tirs à 3 points inscrits, en un seul match ! 27 tirs à 3-points inscrits par les Warriors avec une adresse de 50% et 21 pour les Mavericks, à 51.2% de réussite. 

Le précédent record était de 44 tirs à 3-points dans un seul match, lors du Kings-Clippers le 23 février 2023, avec un score final ahurissant de 176-175. 

Les Golden State Warriors subissent une 10ème défaite au cours de leurs 12 derniers matchs. Steph Curry et sa bande sont actuellement 8ème de la Conférence Ouest. De l’autre côté, les Dallas Mavericks continuent de monter en puissance, avec une 8ème victoire sur leurs 10 derniers matchs. Les hommes de Jason Kidd sont 4ème de la Conférence Ouest.