NEWS

Les Lakers trop faibles à l'intérieur ? Une faille qui pourrait leur coûter cher


© Getty Images / Melissa Majchrza

Les Los Angeles Lakers se sont inclinés face au Utah Jazz sur le score de 131 à 119 à Salt Lake City, mettant fin à leur série de six victoires consécutives.

Les Lakers démarrent fort mais le Jazz répond avant la pause

Les Lakers ont débuté la rencontre avec intensité, prenant une avance initiale de cinq points. 

Cependant, le Jazz a rapidement réagi, notamment grâce à Lauri Markkanen, auteur de 32 points, et à une série de paniers consécutifs qui leur ont permis de prendre l'avantage. À la mi-temps, Utah menait 64-56. 

Utah déroule sur LA

Au retour des vestiaires, le Jazz a accentué sa domination, notamment avec deux séries de 11-0 dans le troisième quart-temps, creusant l'écart jusqu'à 25 points. Les efforts de LeBron James (18 points, 7 passes, 6 rebonds) et de Luka Dončić (16 points, 4 rebonds, 4 passes) n'ont pas suffi à combler le déficit. Dončić, récemment acquis, a montré des signes prometteurs malgré ses 5 pertes de balle en 23 minutes de jeu. 

Le secteur intérieur des Lakers : un danger pour le reste de la saison ?

Les Lakers se sont inclinés face à un Lauri Markkanen en feu, mais surtout un Walker Kessler parfait à 100% au tir. Avec Jaxson Hayes sorti sur blessure, les Angelinos se sont retrouvés bien dépourvus dans la raquette avec Alex Len et Christian Koloko. Kessler, qui était une des cibles des Lakers avant la deadline, a pu faire son chantier tranquillement et dominer la peinture.

Avec cette faillite défensive, les Lakers pourraient rencontrer de sérieuses difficultés contre les meilleures raquettes de l’Ouest. Face à des pivots plus solides comme Jokić, Zubac ou encore Şengün, l’attaque des Lakers ne pourra pas systématiquement compenser la faiblesse de la défense.