NEWS

Les Lakers s’inclinent face aux Mavericks privés de Luka Dončić et Kyrie Irving


© Tim Heitman/NBAE via Getty Images

Dallas s'est imposé à domicile face à Los Angeles, 118 à 97, avec une équipe privée de ses deux stars, Luka Dončić et Kyrie Irving. C'est une défaite très décevante pour les Lakers de LeBron James.

Le match

Après avoir remporté le premier quart-temps, notamment avec un magnifique dunk de LeBron qui prouve qu'il a encore de la fraîcheur, les Lakers vont se laisser dominer et perdre les trois quarts suivants face à une surprenante équipe des Mavericks. Côté Angelinos, on retiendra tout de même la performance de James, auteur de 18 points, 10 rebonds et 8 passes décisives. Anthony Davis termine la rencontre avec 21 points, 12 rebonds et 2 contres, mais a été assez maladroit près du cercle.

Du côté des Texans, grosse performance de Quentin Grimes en sortie de banc avec 23 points, 9 rebonds et 6 passes décisives, bien accompagné par P.J. Washington (22 points et 8 rebonds) et Spencer Dinwiddie (19 points, 6 rebonds et 8 passes décisives).

Belle opération pour les Mavs

Malgré les blessures de leurs deux superstars, Dallas réalise une excellente opération en remportant cette victoire, qui met fin à une série de cinq défaites consécutives. L’équipe se place ainsi à la 5e place de la conférence Ouest, avec un bilan de 21 victoires pour 16 défaites.

On ne peut pas en dire autant des Lakers, qui enregistrent leur deuxième défaite consécutive et se retrouvent désormais à la 6e place de la conférence Ouest, avec 20 victoires pour 16 défaites.