NEWS

Les Lakers étrillent Utah avec un Anthony Davis dominant


© Adam Pantozzi / NBAE

Les Lakers de Los Angeles reçoivent Utah dans le cadre du In-Season Tournament. Le Jazz reste sur deux défaites consécutives dont une en double overtime face à Phoenix. Les californiens sortent d’une victoire au bout du suspense face à Houston avec un grand LeBron James. Les californiens s’imposent très facilement 99-131.

Une domination totale des Lakers 

Le début de match est totalement à l’avantage des californiens qui insistent sur le point faible d’Utah, la peinture. Anthony Davis et LeBron James combinent 15 des 24 points des Lakers. Le Jazz est en perdition au niveau de l’adresse (7/27 FG, 2/14 3PT). Pas besoin de trop forcer pour prendre un net avantage à la fin des 12 premières minutes (17-32).

Utah se révolte en début de second quart avec un Collin Sexton efficace en sortie de banc (7pts). Malheureusement pour les coéquipiers de Lauri Markkanen, le retour d’Anthony Davis sur le terrain douche les espoirs d’un retour. L’ancien pivot des Pelicans est omniprésent, il est en double-double avant la fin de la mi-temps. Les angeliños sont plus agressifs et donc obtiennent plus de lancers francs (8 à 17). La défense des californiens leur permet d’être largement en tête à la pause (41-62).

LeBron fait le show

Au retour des vestiaires, le Jazz arrive enfin à trouver un peu de réussite, notamment derrière l’arc. Pas de panique pour les Lakers qui continuent, très méthodiquement, de cibler les points faibles adverses. LeBron James s’occupe de faire rêver les supporters avec des actions de classe. En plus de dominer à l’intérieur, les Lakers trouvent de l’adresse à trois points en fin du 3ème QT. L’écart monte à +30. 

Le dernier quart est assez anecdotique tellement la différence est grande. C’est l’occasion de faire reposer LeBron James et Anthony Davis pour aborder le back-to-back face aux Mavericks de Luka Dončić et Kyrie Irving. On peut signaler la belle entrée d’Ömer Yurtseven. L’ancien du Heat se montre à son avantage avec 18 points et 6 rebonds en 16 minutes.