NEWS

Les Knicks ont-ils trouvé la recette pour limiter Trae Young au Garden ?


© Getty Images / Nathaniel S.Butler

Les New York Knicks et Jalen Brunson battent les Atlanta Hawks et Trae Young lors du MLK Day au Madison Square Garden.

Premier quart-temps : Les Hawks imposent leur rythme

Les Hawks ont commencé la rencontre sur les chapeaux de roue, menés par un Trae Young précis et agressif. L’arrière a inscrit 2 tirs à trois points dans ce quart-temps, trouvant également Clint Capela et Jalen Johnson. Les Knicks, bien que maladroits, ont pu rester au contact grâce à des efforts individuels de Jalen Brunson et KAT. Atlanta termine le quart en tête.

Deuxième quart-temps : Les Knicks restent dans la course

Le deuxième quart a vu New York resserrer sa défense et ralentir quelque peu l’attaque d’Atlanta. Jalen Brunson a pris les commandes, inscrivant 11 de ses 34 points dans cette période. Mikal Bridges a également contribué avec des tirs à mi-distance efficaces, tandis que Josh Hart a apporté une énergie précieuse en sortie de banc. Malgré ces efforts, les Hawks, portés par Trae Young (12 points dans le quart) et les contributions de Krejčí et Hunter ont conservé leur avance à la mi-temps, 62-54.

Troisième quart-temps : La remontée des Knicks

De retour des vestiaires, les Knicks ont montré un visage transformé. Grâce à une défense agressive orchestrée par Mikal Bridges, ils ont contenu Trae Young, limitant son efficacité. Offensivement, Brunson a continué son festival, bien épaulé par Bridges, qui a inscrit 14 points dans ce quart. Les Knicks ont infligé un impressionnant 40-27 aux Hawks dans cette période.

Quatrième quart-temps : New York contrôle la fin de match

Dans le dernier quart, les Knicks ont maintenu leur intensité des deux côtés du terrain. Jalen Brunson a inscrit des paniers cruciaux pour sceller la victoire, tandis que Karl-Anthony Towns, bien que discret au scoring, a excellé dans son rôle de facilitateur avec 7 passes décisives. Les Hawks ont tenté un retour grâce à De'Andre Hunter, mais leur défense n’a pas pu contenir l'élan des Knicks.

Analyse et conclusion :

Trae Young n’aura pas briller dans son jardin habituel qu’est le Garden, 27 points à 6/12 à trois points mais 8/22 au tir global, les Knicks ont su le tenir dans la raquette et à mi-distance.

Jalen Brunson en patron, a porté son équipe vers la victoire !

La contribution de Mikal Bridges en attaque a tout changé pour les Knicks.