NEWS

Les Knicks imposent leur puissance offensive face aux Hornets


© Brett Usher

Première mi-temps : Jalen Brunson met la machine en marche

Avec le retour de RJ Barrett ce soir, les Knicks entament le match avec élan. Leur agressivité au tir et leur précision à trois points (4/7, 57%) leur permettent de prendre rapidement l'avantage dans la rencontre. Bien que le jeu des Hornets ne soit pas mauvais, une certaine irrégularité se fait sentir. Le premier quart-temps se conclut sur un score de 30 à 19 en faveur des Knicks. Jalen Brunson et Julius Randle réalisent un excellent début de match, chacun totalisant 10 points respectivement.

De retour sur le terrain, l'ambiance est plutôt calme, marquée par une faible cadence de points. Après quelques minutes, les Hornets commencent à trouver leur rythme, s'impliquant davantage dans le match, ce qui pousse Tom Thibodeau à prendre un temps mort. Cependant, à son retour, Jalen Brunson entre dans une phase exceptionnelle. Il prend de nombreux tirs, convertissant presque chacun d'eux. Sa performance propulse les Knicks à un niveau supérieur au cours du deuxième quart-temps, marquant 16 points. À la mi-temps, le tableau d'affichage affiche un avantage en faveur de New York, 61 à 50, avec Jalen Brunson totalisant 26 points, un taux de réussite au tir de 10/14 (71%), et un impressionnant 4/5  aux tirs à trois points (80%).

Deuxième mi-temps : Les Knicks dominent des deux côtés du terrain

Au retour de la mi-temps, la domination des Knicks persiste. Donte DiVicenzo se démarque avec une belle performance, accumulant 19 points, dont 5/8 à trois points (62%). Mitchell Robinson excelle également dans la raquette, enregistrant déjà 13 rebonds, dont 10 offensifs, et réalisant 3 contres. Cependant, Brandon Miller brille de son côté. À la fin du troisième quart-temps, il affiche déjà un total impressionnant de 26 points, avec un taux de réussite aux tirs de 9/12 (75%) et un excellent 4/5 à trois points. Sa présence sur le terrain s'avère très influente, renforcée par la performance de LaMello Ball, qui compte 23 points. Malgré ces performances individuelles remarquables, Charlotte ne parvient toujours pas à prendre l'avantage sur les Knicks, le score étant de 89 à 80 à la fin du troisième quart-temps.

Le quatrième quart temps est une domination totale des Knicks. La marque n’est pas serrée et les joueurs de New York ne font pratiquement pas d’erreurs. Malgré tout, LaMelo Ball termine le match avec 34 points, 5 rebonds, 9 passes décisives ainsi que son coéquipier Brandon Miller qui est à 29 points, 3 rebonds et 2 passes décisives. Leur performance à apporter une meilleure énergie à l'équipe mais elle n’était pas suffisante pour remporter le match. Donte DiVicenzo inscrit un nouveau record en carrière avec 7 sur 10 aux trois points (70%) pour amener son équipe à la victoire. Une belle performance collective du côté des Knicks qui se partage bien la tâche pour remporter le match face aux Hornets 122 à 108.