NEWS

Les Knicks explosent les Nuggets avec un OG Anunoby à 40 points


© Getty Images / Justin Tafoya

Les Knicks sont capables du meilleur comme du pire ! Après avoir perdu contre le Jazz, une des pires équipes de la ligue, les New-Yorkais ont écrasé Denver à l’extérieur.

Le match plié dès la 1ère mi-temps

La différence d’intensité s’est sentie dès le premier quart-temps avec des Knicks plus offensifs, menés par Brunson et Anunoby. Les New-Yorkais finissent avec 12 points d’avance.

Les Knicks ont ensuite passé la seconde dans le deuxième quart et infligé un gros run aux Nuggets. Les hommes de la Big Apple rentrent aux vestiaires avec un écart de 23 points et un score de 76 à 53.

Brunson, Towns et surtout Anunoby ont été les hommes forts des Knicks avec 15, 21 et 20 points à la pause pendant que Denver peine à mettre de l’intensité défensive et de l'agressivité.

La deuxième mi-temps ne sera qu’une réplique de la première. Malgré un gros Russ West (27 points en deuxième mi-temps), les Knicks dominent les Nuggets 145-118, un gros blowout pour Denver qui doit se remettre en question.

OG Anunoby, plus qu’un 3 & D ?

Les Knicks ont gagné 7 de leurs 10 derniers matchs et le bon OG n’y est pas pour rien. 22,7 points à 67% au tir, 6,1 rebonds et 1,5 interception sur cette série. Comment ne pas parler de son match contre Denver : MVP de la nuit, il a envoyé 40 points à 16/23 au tir, dont 5/7 à 3 points, 5 rebonds, 4 passes, 1 contre et 3/3 aux lancers francs.

Denver, une remise en question obligatoire ?

Gros coup de massue sur la tête des Nuggets, avec un Jokic moins rayonnant (22 points, 7 rebonds), les hommes de Mike Malone ont pris une sacrée déculottée à la maison. Les déclarations d’après-match de Jamal Murray et Mike Malone soulèvent quelques questions sur la mentalité et l’intensité des champions 2023 depuis le début de la saison.

Entre le discours de Murray et celui de Malone, on voit beaucoup de différences. Un joueur qui insiste sur le fait que la saison est longue et que les manques de concentration arrivent, puis celui de son coach qui reproche à ses deux joueurs stars un manque d’intensité et de leadership, des questions se posent côté Denver. Est-ce que Mike Malone est toujours l’homme de la situation ? Est-ce que cette équipe est assez bien construite ? Est-ce la fin d’un cycle dans le Colorado ? Rendez-vous dans les prochaines semaines.