NEWS

Les Houston Rockets foncent sur Kevin Durant


© Christian Petersen / Getty Images

Les Houston Rockets veulent clairement gagner durant la prochaine saison. Une culture de la gagne particulièrement accrue survient ces derniers temps à Houston. La franchise Texane veut faire un gros coup durant cet saison estival, en attirant pourquoi pas, une superstar au sein de la ligue qui pourra leur permettre de franchir un pallier supérieur.

Les Houston Rockets se positionnent notamment pour convaincre les Phoenix Suns de leur échanger Kevin Durant. Dans ce but, ils accumulent des choix de draft stratégiques. L’insider NBA Adrian Wojnarowski pour ESPN rapporte que les Rockets ont récemment conclu un échange majeur avec les Brooklyn Nets. Cet échange permet aux Rockets de récupérer le choix de premier tour des Suns en 2027 en échange de leur propre choix de premier tour en 2026. De plus, Houston acquiert le droit d'échanger le premier choix de Houston/OKC de 2025 contre celui des Suns de 2025.

En plus de ces échanges, les Rockets obtiennent en 2029 le choix le plus favorable entre Dallas et Phoenix, ainsi que le droit d'échanger leur choix de premier tour avec celui de Dallas ou Phoenix selon les contingences. Cette accumulation de choix de draft permet à Houston de rendre les Suns "complets" après avoir cédé ces choix aux Nets dans le cadre du trade de Kevin Durant.

Actuellement, les Suns déclarent vouloir conserver KD, mais cela pourrait évoluer la saison prochaine. Les Rockets, déterminés à utiliser ces choix pour d'autres échanges agressifs, espèrent que les Suns envisageront de se séparer de leur superstar. Adrian Wojnarowski ajoute que "cela pourrait changer l'année prochaine". En attendant, Phoenix se concentre sur leur winning-project et Houston pourrait également se tourner vers Devin Booker si les Suns décident de démanteler leur roster.

L'agressivité des Rockets sur le marché des transferts pourrait bien bouleverser l'équilibre actuel de certaines équipes en NBA !