NEWS

Les Hawks d’Atlanta : la nouvelle bête noire des “Grands” en NBA ?


© Brian Babineau / Getty Images

Les Hawks d’Atlanta se sont une nouvelle fois imposés cette saison au TD Garden. Une victoire sur le score de 119 à 115 et des Hawks une nouvelle fois dominant face aux “Grands”. 

Dans un match intense les deux équipes se défient en prolongation. Trae Young en mode leader et Onyeka Okongwu enregistre un contre clutch dans les derniers instants du match. Le pivot américano-nigérian domine complètement la raquette et inscrits deux lancers-francs cruciaux qui offrent la victoire aux Hawks.

Trae Young, une saison historique

Ice Trae termine avec un nouveau double-double cette saison. Il compile 28 points. 4 rebonds, 12 passes, 2 interceptions et 2 contres. 

Une nouvelle performance qui marque : 

  • Trae Young détient plus de passes décisives en carrière que 97,9% de tous les joueurs de l'histoire de la NBA.
  • Trae Young détient le 6ème plus grand nombre de matchs avec 25 PTS & 10 AST dans l'histoire de la NBA.
  • Trae Young a enregistré au moins 5 passes décisives par match lors de ses 199 derniers matchs consécutifs. La 3ème plus longue série de l'histoire de la NBA (John Stockton 336, Isiah Thomas 209).

Atlanta, la bête noire des “Grands” ? 

Si Trae Young évolue clairement à un niveau All-Star cette saison, le collectif des Hawks est lui aussi dorée. En s’étant imposé deux fois cette saison, Atlanta devient la première équipe depuis deux ans a afficher un bilan de 2-0 en saison régulière face aux Boston Celtics, depuis la saison 2009-2010 !

En parallèle, les Hawks devinent la bête noire des meilleures équipes de la ligue. Les hommes de Quin Snyder affichent un bilan de 80% de victoires contre Cleveland et Boston cette saison. En comparaison, ils affichent un bilan de 50% face à toutes les autres équipes au sein de la ligue.