NEWS

Les français en NBA qui terminent l’année 2024 sur une note positive


© Stephen Gosling / Getty Images

Souvent, nous parlons de Victor Wembanyama car il représente le plus grand potentiel français jamais vu. Mais avec le nombre croissant de joueurs français en NBA, l'actualité devient bien plus riche et diversifiée. Hier encore, Bilal Coulibaly et Alex Sarr ont brillé et mis en difficulté les New York Knicks ! Voici un tour d’horizon des jeunes Français qui ont performé ce samedi 28 décembre 2024.

Bilal Coulibaly et Alex Sarr

Bilal Coulibaly s'est montré dans un nouveau rôle avec plus de responsabilités à la mène, en raison des absences de Jordan Poole et Kyle Kuzma. Le jeune joueur a démontré de solides compétences en gestion du jeu et en création de tirs pour lui-même. Il affiche une ligne de statistiques impressionnante avec 18 points, 6 rebonds et 6 passes. Cela représente une nette amélioration par rapport à ses moyennes de la saison (13.6 points, 5.7 rebonds et 3.6 passes). Il a su répondre aux attentes en emmenant son équipe en prolongation face à une équipe normalement prétendante au titre, bien qu'il ait manqué le tir de la victoire et que Jalen Brunson ait inscrit 55 points.

Alex Sarr, le rookie, a également montré de belles choses avec 12 points, 6 rebonds et 5 passes. Il a tenu tête à Karl-Anthony Towns pendant quelques minutes, provoquant plusieurs fautes de son adversaire. Après des débuts difficiles, Alex Sarr a su rebondir, allant même jusqu'à réaliser un contre décisif sur Towns. Voici quelques images de nos 2 jeunes espoirs français :

Guerschon Yabusele

Guerschon Yabusele continue de s’épanouir en sortie de banc pour les Sixers. Avec 12 points, 8 rebonds et 2 passes, il remplit parfaitement son rôle. Après une victoire convaincante lors du match de Noël contre son ancienne équipe, il poursuit sur sa lancée avec des tirs à 3 points précis, de la combativité et des résultats collectifs en progression. Une belle fin de saison s'annonce pour le "French Bear" !

Zaccharie Risacher

Pour sa première année avec les Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher connaît des hauts et des bas. Il a été responsabilisé rapidement et hier, face au Miami Heat, il a pu jouer à une heure convenable pour les fans français. Bien qu'il n'ait pas été le meilleur joueur, il a contribué avec 9 points, 4 rebonds et 1 passe dans une victoire encourageante, soutenu par un Jalen Johnson en grande forme et un De’Andre Hunter performant.

Tidjane Salaün

Tidjane Salaün, après des débuts compliqués et des minutes de jeu difficiles à obtenir, profite de certaines absences pour gagner du temps de jeu. Hier, il a inscrit 9 points et capté 5 rebonds en montrant beaucoup d’énergie et de motivation. Il a également marqué un 3 points et réalisé un contre impressionnant sur un autre Français : Ousmane Dieng.

 

Avec ces performances, les jeunes joueurs français en NBA terminent l’année 2024 sur une note positive, ce qui, on l’espère, présage une belle suite de saison.