NEWS

Les États-Unis en or, la France récupère l’argent !


© @usabasketball/X

Team USA partie en mission depuis le début de cette compétition repart de Paris avec la médaille d’or aux Jeux Olympiques.

Dans un remake de la finale des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, l’équipe de France de basket-ball s’est inclinée face à une équipe américaine All-Star. Avec cette victoire, Team USA marque l’histoire des JO en remportant la médaille d’or au basket pour la 5ème année consécutive. Une performance exceptionnelle, marquée par la présence de nombreuses légendes NBA à l’image de Kobe Bryant, LeBron James ou encore Carmelo Anthony

Avec cette victoire, une autre légende NBA devient à présent une légende de Team USA et des Jeux Olympiques, Kevin Durant. En effet, la superstar des Phoenix Suns devient le premier joueur de l’histoire à avoir remporté 4 médailles d’or aux Jeux Olympiques ! Une prouesse folle pour l’un des meilleurs joueurs de cette décennie, mais aussi de l’histoire. 

Cette finale aura été marquée par l’adresse folle de Stephen Curry à 3 points durant le dernier quart temps, qui réduira à néant les espoirs français. 

Si les américains repartent avec l’or, nos Bleus n’ont pas à rougir. Les hommes de Vincent Collet enchaînent mine de rien avec une nouvelle médaille d’argent au basket-ball lors des Jeux Olympiques. 

L’équipe de France a réalisée une magnifique compétition ponctuée par un parcours relevé. On se souvient tous du miracle face au Japon en phase de groupe, puis ils ont brillé face au Canada favori avec les États-Unis, sortir les allemands par la suite, bête noire de l’équipe de France. Guerschon Yabusele, Mathias Lessort, Isaïa Cordinier, Victor Wembanyama…, une compétition folle malgré la défaite face à l’ogre américain.