NEWS

Les Detroit Pistons sont-ils devenus une menace sérieuse à l’Est ?


© Yahoo Sports

Malik Beasley et Cade Cunningham mènent les Pistons à 8 victoires consécutives, dont une contre les champions en titre, Boston, la nuit dernière. Une équipe clairement en feu qui grimpe à l’Est !

Sous l’impulsion de Trajan Langdon, J.B. Bickerstaff et Cade Cunningham, le néo-Detroit voit le jour ! Les Pistons sont en mission cette saison. Leur dernière victime ? Les champions NBA en titre, Boston Celtics, battus sur le score de 117 à 97. 

Cette fois-ci, la franchise du Michigan a pu compter sur Malik Beasley, auteur d’un match exceptionnel : 26 points, 5 rebonds et un 6 sur 11 à 3 points. Cade Cunningham a en parallèle une nouvelle fois répondu présent en tant que leader avec un 26ème double-double cette saison.

Les Detroit Pistons enchaînent une 8ème victoire consécutive, la plus longue série de la franchise depuis la saison 2007-2008. Avec 33 victoires cette saison (plus que les deux dernières réunies) ils s’installent à la 6ème place au sein de la Conférence Est avec un bilan de 33 victoires pour 26 défaites.

Malik Beasley, le sniper du moment

Malik Beasley est littéralement inarrêtable. Son arrivée chez les Pistons se fait ressentir notamment derrière l’arc. Il est devenu cette saison l’un des meilleurs tireurs à 3-points : 

  • 2ème au sein de la NBA cette saison avec 235 tirs à 3-points réussis, juste derrière Anthony Edwards. 
  • Il signe son 15ème match à +6 tirs à 3-points réussis, un record cette saison
  • Depuis janvier 2025, ses 110 tirs à 3-points dominent la ligue

Le young core montent en puissance

Cade Cunningham brille post-All-Star Week-end avec 29 points et 10,5 passes de moyenne tout en maintenant un 51% aux tirs dont un 50% à 3-points. Le young core des Pistons performe. Jalen Duren tourne à 13,5 points, 12,5 rebonds et 69,2% au cours des 8 dernières victoires des Pistons.

Ausar Thompson évolue quant à lui à 13 points, 5,3 rebonds, 4 passes, 2,6 interceptions, et 68,7% aux tirs au cours de ses 8 derniers matchs, tout en maintenant ses adversaires à 26,7% à 3-points (source : @StatMamba/X). Une capacité à scorer et défendre, si importante pour la franchise du Michigan en quête de solidité défensive cette saison.

Les Pistons montrent un tout nouveau visage cette saison et semblent monter en puissance match après match. Les Playoffs sont en ligne de mire, reste à savoir à présent quel parcours pourrait avoir les hommes de J.B. Bickerstaff en post-saison après une si longue absence.