NEWS

Les Detroit Pistons s'inclinent face à un Kevin Durant des grands soirs.


© Carlos Osorio / Associated Press

Les Pistons de Detroit recevaient ce soir à la Little Caesars Arena les pensionnaires de l'Arizona, toujours privés de leurs deux autres superstars, Devin Booker et Bradley Beal.

La première mi-temps

Un début de match classique pour les Pistons cette saison, de belles choses offensivement. Un Cade Cunningham inarrêtable dans la raquette, un Ausar Thompson en patron des rebonds défensifs, Jalen Duren et Isaiah Stewart font parler leur physique, et un Killian Hayes adroit à la passe.

Toutefois, les Suns, portés par un Kevin Durant enflammé et un Grayson Allen déchaîné, suivent le rythme de près et collent au score des Pistons, pour passer devant à la fin du premier quart-temps (28-27). Kevin Durant finit le premier quart-temps avec 13 points au compteur.

Dans la poursuite de cette première entame, les sorties de banc énergiques de Josh Okogie et Yuta Watanabe font office de second souffle aux Suns. Drew Eubanks, lui aussi, réalise un match solide défensivement en back-up de Jusuf Nurkić.

Malgré un sursaut de personnalité de Cade Cunningham et une sortie de banc rayonnante de Marcus Sasser, les Detroit Pistons restent derrière les Suns à la mi-temps (49-58). Kevin Durant enregistre 17 points, 2 rebonds, 2 passes, 1 interception et 2 contres à la pause.

Côté Detroit :

  • Cade Cunningham : 13 points, 2 rebonds, 1 passe
  • Marcus Sasser : 11 points, 3/3 à 3-points et 4/7 à mi-distance

La deuxième partie de la rencontre 

Les Suns reviennent des vestiaires toujours plus solides défensivement, avec un Eric Gordon clutch aux 3-points. Les efforts défensifs de Yuta Watanabe entraînent des turnovers côté Pistons, laissant place à des contre-attaques venant conforter l'avance au score de la franchise de l'Arizona.

Les choses ne s'arrangent pas dans le dernier quart-temps pour les Pistons, puisque Jalen Duren est éjecté pour un contact avec le coude au visage de Jordan Goodwin.

Finalement, les Phoenix Suns l'emportent, dirigés par un Kevin Durant qui a su prendre ses responsabilités en l'absence de Devin Booker et Bradley Beal.