NEWS

Les Dallas Mavericks se qualifient pour la Finale de Conférence Ouest !


© Getty Images

Cette nuit avait lieu le Game 6 entre le Thunder et les Mavericks. Dallas joue à domicile dans un American Airlines Center volcanique. Oklahoma City débute le match sur les chapeaux de roues et signe une belle avance de +17 points à un moment dans le match. Plus d’une mi-temps de domination de la part des hommes du NBA Coach of the Year 2023-2024, Mark Daigneault.

Dans la seconde partie du match, les Dallas Mavericks montent en régime pour imposer leur rythme et terminer le match plus fort que le Thunder. 

P.J. Washington signera deux lancers-francs clutch à 2,5 secondes de la fin du match. Les Dallas Mavericks s’imposent sur un score serré de 117 à 116 et filent en Finale de Conférence Ouest. Ils affronteront soit les Minnesota Timberwolves ou les Denver Nuggets, qui se rencontreront cette nuit dans le cadre du Game 7 de la série. 

Luka Dončić, véritable MVP de la nuit signe un nouveau triple-double, bien accompagné par Derrick Jones Jr. et Kyrie Irving à +20 points chacun. Dereck Lively II quant à lui signe un match référence défensivement avec une large domination aux rebonds face à son concurrent dans la raquette Chet Holmgren.