NEWS

Les Clippers infligent la plus large victoire de la saison 2024-2025 aux Nets (126-67) !


© Juan Ocampo / Getty Images

Mercredi soir, les Clippers ont signé une performance historique en écrasant les Brooklyn Nets 126 à 67, soit une différence de 59 points. Cette victoire marque non seulement un record pour la franchise californienne, mais aussi la plus large victoire de la saison NBA 2024-2025. Retour sur les chiffres clés et les prestations remarquables qui ont conduit à cette domination.

Les performances de Kawhi Leonard et James Harden

Kawhi Leonard, en plein retour après une longue absence due à une blessure au genou, a réalisé son meilleur match de la saison. En seulement 24 minutes sur le parquet, il a inscrit 23 points avec une efficacité redoutable (4 sur 4 dans le troisième quart-temps). Ce match marque un tournant pour Kawhi qui monte progressivement en régime.

James Harden, quant à lui, a été auteur de 18 points, 11 passes décisives et 5 rebonds, il a su orchestrer l'attaque des Clippers tout en s'inscrivant dans l'histoire. Harden est devenu le 15ème meilleur marqueur de l'histoire de la NBA en dépassant Dominique Wilkins.

Un match à sens unique dès le troisième quart-temps

Après un premier quart-temps disputé, les Clippers ont ensuite littéralement surclassé les Nets. Une série de 20 à 4 dans le second quart-temps, avec notamment une défense étouffante qui a permis aux Clippers de prendre une avance de 23 points à la mi-temps et mener 58 à 35.

Le troisième quart-temps a été encore plus impressionnant : un run de 19 à 1 a permis aux Clippers de creuser un écart encore plus  important. Ils ont terminé la période avec un score de 102 à 51. Ils scellant le sort du match avant même l’entame du dernier quart-temps.

Les chiffres de la domination

  • 59 points d’écart : La plus large victoire de l’histoire des Clippers et la pire défaite des Nets depuis leur création.
  • 35 points marqués par les Nets en première mi-temps : C’est très peu et le mérite revient à la défense des Clippers.
  • 30,1 % de réussite au tir pour Brooklyn : Une nuit terrible au tir pour les joueurs des Nets.
  • 22 pertes de balle pour les Nets : Symbole de leur incapacité à rivaliser.

L'entraîneur Tyronn Lue a salué le sérieux de ses joueurs : "Ils ont abordé le match avec un état d'esprit professionnel. C’est une étape importante pour nous, surtout avant un back-to-back."

De l’autre côté, les Nets ont réalisé une bonne opération dans leur objectif de tanking afin d’obtenir le meilleur choix de draft 2025 sachant que les Raptors, les Pelicans et les Hornets ont remporté leur match cette même nuit.

Prochain match des Los Angeles Clippers : les Portland Trail Blazers, match à suivre ce jeudi soir. Vont-ils subir le même sort que les Brooklyn Nets ?